Si les îles des Seychelles ont la réputation d’être particulièrement merveilleuses, la nourriture qu’elles réservent n’est pas des moindres. La gastronomie créole des Seychelles comme on a l’habitude de l’appeler, tient ses saveurs de la cuisine chinoise, française, mais également indienne.
Attendez-vous donc à une grande variété de fruits de mer frais, des fruits tropicaux et bien entendu des plats de curry généreusement épicés. Au menu, voici 4 mets et collations incontournables des Seychelles qui vous garantissent une expérience gustative hors du commun lors d’un séjour auprès de cet archipel de l’océan Indien.

1. Cari masala

Si vous avez l’habitude de manger indien partout où vous allez, le cari masala ne manquera pas de satisfaire une telle envie. Une bouchée de ce plat exotique et vous ressentirez directement les mêmes sensations que celles du sous-continent indien. Le cari masala emblématique de la cuisine créole aux Seychelles est constitué essentiellement d’un mélange très varié de légumes et d’une combinaison d’épices comme la coriandre, le fenugrec et le safran.
Besoin d’inspiration pour un voyage culinaire aux Seychelles ? Cliquez ici pour accéder à une large sélection de destinations propices à la découverte de délicieuses spécialités de l’archipel.

2. Poulpe au curry

Le poulpe au curry fait partie des plats traditionnels seychellois que vous retrouverez dans de nombreux restaurants locaux tels que Mimi’s Cafe et le Reduit. Conforme à toutes les attentes, cette préparation très appréciée des locaux est suffisamment épicée pour faire trembler vos papilles.
Ce plat est généralement composé d’un poulpe massif pêché à proximité de l’île Praslin ainsi que d’épices bien marquantes telles que le garam masala et le safran. Il est habituellement préparé avec du lait de coco, ce qui lui donne une saveur unique.

3. Satini

Détrompez-vous, la cuisine seychelloise n’est pas qu’une affaire de fruits de mer et de viandes insolites. En effet, vous vous en apercevrez rapidement en dégustant le délice végétarien qu’est le satini. Si vous ne savez pas ce que c’est, il s’agit tout simplement d’une salade extrêmement salubre à base de fruits et de légumes râpés.
Le satini traditionnel inclut de la papaye, de la pomme Golden, de l’oignon, le tout mélangé avec des épices diverses. Il se savoure habituellement avec le plat de résistance et peut se montrer réellement piquant. À ne pas sous-estimer.
Bon à savoir : il vous est tout à fait possible de trouver une version non végétarienne qui fait intervenir de la viande de requin.

4. Les chips de fruit à pain

Envie de manger autre chose que de la nourriture épicée lors de votre évasion aux Seychelles ? Essayez les fameuses chips de fruit à pain des environs, de véritables délices sucrées que votre palais n’est pas près d’oublier. Ce ne sont pas les fruits à pain qui manquent auprès de ce prestigieux archipel.
Se vendant en paquets chez un grand nombre de marchands locaux, ces chips sont parfaits pour vous accompagner lors de votre découverte des îles seychelloises. Non seulement ces collations vous aideront à refaire le plein d’énergie, mais ils vous permettent par la même occasion de faciliter le transit intestinal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici