Des vacances d’hiver réussies, c’est souvent synonyme d’un bon hébergement, de forfaits de ski adaptés, de restauration satisfaisante et de multitudes activités. Mais tout cela a un prix et concilier vacances au ski et économie peut être un véritable casse-tête. Mais avec une bonne organisation, quelques astuces et aussi de la patience, il n’est pas impossible de réduire ses dépenses pour un séjour moins coûteux à la montagne.

Bien choisir la période et la destination

Pour ses vacances d’hiver, s’il est possible de choisir la période hors saison, hors vacances scolaires, c’est la meilleure des options pour réduire considérablement les dépenses. En effet, par rapport à la haute saison hivernale, en périodes creuses, les prix fondent. Le tarif de l’hébergement est plus avantageux tout autant que la location de matériel, la restauration, etc. De plus, avec moins d’affluence, le service est beaucoup plus soigné, car le personnel est plus disponible. Mais quelle que soit la période, les grandes stations touristiques sont toujours susceptibles d’afficher des prix à la hauteur de leur standing. C’est pourquoi peux être mieux d’opter pour de plus petites stations ou de sympathiques villages situés à proximité. La plupart d’entre eux disposent d’activités intéressantes bien que les pistes skiables comptent souvent un peu moins de kilomètres. Pour la famille, l’idéal, c’est de trouver de petites stations avec le label « Famille Plus ». Leur tarif est spécialement formulé pour s’adapter aux familles et/ou aux enfants.

Un bon logement n’est pas forcément cher

À moins d’avoir une résidence secondaire à la montagne, l’hébergement est l’une des dépenses qui peuvent faire grimper la facture des vacances. Mais les astuces ne manquent pas pour trouver un bon logement. Les petits chalets un peu éloignés des pistes sont par exemple les moins chers bien que ce ne soit pas très pratique, notamment si vous voyagez avec des enfants. Pour un séjour pas cher, il faut toujours essayer de réserver soit largement en avance, soit guetter les offres de dernières minutes. Ce sont les astuces habituelles pour profiter par exemple d’une location d’appartement au ski dans les Arcs pas chère. Parce que les frais de restauration peuvent aussi faire grimper la facture, louer un appartement avec une cuisine équipée peut être aussi une solution pour alléger le coût de vacances en montagne. Enfin, il est désormais possible de faire des échanges de maison. Il suffit de prendre le temps de chercher et de bien comparer les offres dans les sites web spécialisés.

Économiser sur le matériel et les forfaits ski

Ce sont bien sûr les indispensables des vacances au ski, mais il est possible, là aussi, de réduire les dépenses. Si les combinaisons et autres articles des vacances précédentes ne vont plus à vos enfants, la meilleure solution, ce sont les sites de troc sur Internet. Tout le monde peut y trouver son bonheur. Sinon, toujours sur Internet, il est possible de réserver toujours longtemps en avance, ses équipements pour une location. Beaucoup de sites web spécialisés peuvent être facilement comparés pour profiter du meilleur prix. Enfin, il faut savoir aussi que parfois les offices de tourisme proposent des formules avec le logement, le forfait ski, la restauration, etc. À propos des forfaits ski, il convient de choisir celui qui correspond à ses besoins, car le ski ne sera pas forcément au programme du jour. Il faut aussi profiter des autres activités qu’offre la montagne : randonnées, luge ou pourquoi pas les traditionnelles batailles de boules de neige ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici