Comment pourrait-on animer différemment nos soirées ? Une question que l’on se pose souvent. Mises à part la musique et la nourriture, une idée très tendance à Paris, à ajouter impérativement à vos fêtes est l’installation d’un photobooth.

Tous les participants de votre fiesta, dont vous et vos invités, immortaliseront vos moments de joie à partir d’un coin photo où vous disposerez votre photobooth. Pour obtenir une borne à selfie, vous pouvez procéder à une location photobooth Paris.

Comment marche un photobooth ?

Le terme anglais « photobooth » désigne un dispositif composé d’un appareil photo, d’un système d’éclairage, d’un équipement d’impression instantanée des images et d’une interface pour contrôler la prise de photos. Un photobooth ne nécessite pas de photographe (une de ses facettes qui le rend très intéressant) mais tout simplement, il permet une prise de photos autonome.

Ses diverses appellations

En France, le terme « photobooth » est fréquemment employé. Cependant, le terme « borne photo » est également utilisé et ce, aussi réducteur soit-il. En effet, une borne photo pourrait exclure le matériel d’impression instantanée et ne designer que le dispositif de prise de photo. D’autres appellations sont également utilisées par le public, à savoir :

  • Le terme « photomaton » : représente également un nom d’une marque française ;
  • Le box à photos ;
  • La borne à selfie : pour plus de modernité

Ses avantages

Un des aspects pratiques du photobooth est le fait qu’il permette aux utilisateurs de prévisualiser les images sur l’interface tout en y accédant en temps réel (comme se voir dans miroir, vous voyez ?). Aussi, comme le matériel est suffisamment cher, la meilleure façon de vous le procurer est d’en louer un pas cher. D’ailleurs, la qualité de vos photos dépendra aussi du dispositif de la location photobooth Paris que vous auriez choisi.

Les utilisateurs se placeront devant l’appareil photo dans un coin photobooth. D’une manière libre, vous pouvez choisir de prendre une photo, seul ou en groupe, et puis les imprimer. Le côté autonome du dispositif permet aux utilisateurs de lever les éventuelles inhibitions et de pallier les moments inconfortables durant des prises de photo exécutées par un photographe.

Ainsi, vous pouvez effectuer sereinement de belles poses, vous amuser en exprimant des grimaces (qui en passant, est très amusant, donc à essayer impérativement) ; vous pouvez même vous déguiser, et ce, en solo ou avec vos amis, comme bon vous semblera. En d’autres termes, un photobooth vous offre tout simplement la possibilité de prendre des photos autrement pour rendre funs, agréables, uniques et inoubliables vos moments de joie avec vos amis, les membres de votre famille ou bien vos collègues.

Selon la composition des éléments, il existe des photobooths de différentes qualités. Des fois cela n’arrange pas l’aspect ludique de l’animation. En effet, certains dispositifs ne sont pas accompagnés de système d’impression instantanée, un détail qui nuit au charme de l’animation. Ainsi, faites bien votre choix et renseignez-vous auprès de votre location Photobooth Paris.

Les astuces pour créer et décorer vos coins photobooth

Élaborer un thème

Pour votre évènement, il est essentiel que vous définissiez un thème afin d’uniformiser tous les éléments de votre décoration. Eh oui ! Vous allez devoir décorer votre salle, vos tables et, le plus important votre coin photobooth, car souvenez-vous que les photos prises seront les marques de la fête et serviront plus tard de souvenirs pour vous commémorez de cet instant unique.

Les choix des accessoires, du décor et des fonds dépendront en grande partie de votre thème. Pour vous donner une idée du concept, si vous choisissez par exemple un thème « champêtre-nature », vous pourriez utiliser comme décorations : des ballots de pailles pour les chaises, des cagettes en bois empilé pour déposer les divers accessoires.

Travailler le fond

Un élément essentiel que l’on évoque souvent avant de prendre une photo avec notre smartphone est le fond, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est pareil avec le photobooth. Comme le but est d’immortaliser le moment, il faut alors adopter un fond qui tue. En général, il dépendra de votre goût, mais veillez à ce qu’il ajoute de la lumière (si le coin est sombre). Choisissez les bons éléments et les couleurs qui vous plaisent afin de donner une histoire à vos clichés. Il existe cependant des fonds personnalisés avec les locations de photobooth dont vous pouvez vous en servir. Ou bien, utilisez tout simplement un joli rideau, fleuri, à motifs ou en franges.

Décorer avec des accessoires

Une idée très pratique est d’insérer des accessoires dans votre coin photobooth où les participants pourront s’en servir lors des prises de photos. Mais quels peuvent être ces accessoires ? En général, ce sont des outils se présentant en forme de bâtonnets. Avez-vous une idée en tête ? Non ? 

Alors, ce sont des bâtonnets qui contiennent des images en papier collé dessus, comme une moustache, un mot sympa, des masques, des lèvres, des nœuds papillons etc…. Là, on est sûr que vous savez de quoi il s’agit. D’autres accessoires que vous pourriez également utiliser sont : des perruques, des lunettes ou bien des chapeaux.

Pour tout résumer, il faut rendre l’évènement le plus plaisant possible pour marquer le moment, sinon cela ne serait pas une fête. De plus, de nombreux accessoires connexes à de nombreux thèmes sont également disponibles avec une location photobooth Paris.

Vous pouvez également créer vos propres accessoires. Avec un couteau à précision ou une paire de ciseaux, découpez des papiers en différentes formes et selon la couleur de votre thème. Vous pouvez produire les différentes formes que nous avons vues précédemment, comme la fameuse moustache. Puis, prenez des tiges de bois. Quand les papiers sont fin prêts, déposez de la colle sur la tige et fixez le papier dessus. Et enfin, il ne vous reste plus qu’à laisser sécher.

Les ballons sont également des accessoires jamais démodés. Quand il s’agit de fête, ces fameux accessoires sont toujours au rendez-vous. Pour plus de fun, il est conseillé d’en ajouter à votre coin photo.

L’utilisation de borne à selfie est devenue incontournable dans les fêtes. Le photobooth permet de créer de jolis souvenirs lors de vos fêtes que ce soit un anniversaire, un mariage ou bien des soirées d’entreprises. Vous pouvez obtenir facilement votre dispositif en procédant à une location photobooth Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici