Souhaitez-vous être en meilleure forme et en bonne santé ? L’important est d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Mais à part ça, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Voici 10 habitudes à pendre pour être en forme

  • Prenez bien votre petit déjeuner, et sainement ! Le repas à ne pas sauter dit les spécialistes. N’oubliez pas de commencer votre journée avec un petit déjeuner, qui garantit votre journée entière.
  • Hydratez-vous bien ! Buvez au moins 1litre d’eau par jour.
  • Détendez-vous ! Pour se débarrasser du stress. Cela contribue à votre bien-être ainsi que votre santé.
  • Consacrez des moments de plaisir !
  • Faites du sport ! Bouger 30 minutes par jour en moyenne. Ou bien 30 minutes de marche suffisent !
  • Consommez des fruits et légumes frais ! Il faut prévoir au moins 1 légume et 1 fruit cru et bien propre à chaque repas.
  • Savez-vous que les nuits blanches peuvent nuire votre système immunitaire ? Donc, dormez suffisamment, 8 Heures par jour si possible !
  • Mangez équilibré et sainement, évitez de grignoter à chaque fois ! Cela augmente les apports en caloriques, et surtout favorise une augmentation du risque de diabète et le taux du cholestérol. Eviter de manger trop gras, trop sucré ou trop salé… Surveillez bien votre alimentation !
  • Amusez-vous, faites-vous plaisir pour déstresser ! Avec la famille, vos amis, … L’important c’est que vous vous sentez heureux.

Renforcer votre système immunitaire

Ce n’est pas toujours facile de renforcer efficacement notre système immunitaire. Savez-vous que notre corps devient vulnérable aux infections si notre immunité s’affaiblit ? Voici quelques bases qui pourront vous aider à optimiser vos défenses immunitaires. Adopter une alimentation saine (Consommez des aliments fibreux : légumes et fruits…) ; Réduire le stress chronique car il peut affaiblir notre immunité. Afin de se protéger des agressions extérieures (bactéries, virus,…), faire une cure de probiotique gasseri pour renforcer votre muqueuse intestinale. On peut trouver cet élément dans certains aliments : yaourt, compléments alimentaires, … Sur ce, pour éviter les risques de surdosage, consultez votre médecin ou un spécialiste. Pratiquer un peu d’exercice pour booster votre système immunitaire à environ 30 minutes de marche par jour. L’excès d’exercices peut pourtant affaiblir le système immunitaire.

Quelques aliments antifatigues pour rester en forme et pour éviter les baisses d’énergie

Pour retrouver de l’énergie, afin de lutter contre la fatigue, divers aliments peuvent booster votre forme :

  • Les fruits secs
  • Le chocolat
  • Manger des protéines stimulantes (une part de viande et de poisson, n’en consommer pas trop)
  • Manger des fruits et légumes crus
  • Consommer des aliments riches en Fer : Fruits de mer, viande rouge, boudin, etc.…

Pour être en bonne santé et rester en forme, cela nécessite beaucoup d’efforts qui deviennent des habitudes.  La consommation des compléments alimentaires peut également vous aider à garder votre forme. Néanmoins, l’automédication est fortement déconseillée ! Demander l’avis d’un spécialiste ou d’un nutritionniste.

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