La Papouasie, ce paradis terrestre est une carte postale vivante que tout le monde devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Toutefois, comme toutes les destinations, il faut respecter certaines conditions pour profiter d’un séjour agréable. Voici quelques .

Les heures d’ouverture sont de 9h à 16h du lundi au vendredi.

Heures de travail

Le gouvernement et la plupart des bureaux d’affaires en Océanie en général sont ouverts de 8h00 à 16h00 du lundi au vendredi.

Sans taxe

Aucun droit de douane ne sera facturé aux voyageurs de plus de 18 ans transportant des marchandises dans les limites prévues par la loi. Les touristes peuvent avoir 250 grammes de tabac ou 260 cigarettes, un litre d’alcool et des marchandises jusqu’à 200 K inclus.

Langue

Il existe plus de 800 langues parlées en Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG), mais la principale utilisée dans tout le pays est le Tok Pisin, connu par les Occidentaux sous le nom de New Guinea Pidgin. Un autre type de pidgin, Hiri Notu, est parlé dans les régions du sud de la Papouasie, tandis que l’anglais est également de plus en plus répandu dans les grandes villes.

Électricité

L’électricité est de 240 volts à 50 Hertz, de sorte que les voyageurs européens auront probablement besoin d’un convertisseur de tension lors de leurs vacances en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les fiches sont également différentes, composées de deux broches plates en forme de V, ce qui signifie qu’un adaptateur est nécessaire pour les appareils américains.

Devise

Le kina (K), qui a remplacé le dollar australien après l’indépendance en 1975, est la monnaie utilisée dans toute la PNG. Le nom vient d’une perle précieuse qui était utilisée comme monnaie avant les influences européennes. La kina est divisée en toea (toya). Les cartes de crédit sont acceptées dans les grands hôtels, mais comme ce service n’est pas aussi répandu que dans la plupart des pays occidentaux, il est préférable de vérifier à l’avance. Des cabines de change se trouvent à l’aéroport international de Port Moresby et dans de nombreuses banques des grandes villes.

Les communications

Le code de pays pour appeler le PNG est +675. Les services téléphoniques ici sont adéquats et la réception des téléphones portables dans les principales villes est généralement fiable. Cependant, elle devient plus limitée à mesure que les voyageurs s’éloignent des milieux urbains. La PNG est un pays en développement, les services de communication sont donc à la traîne par rapport à ceux que l’on trouve en Amérique. Les services postaux en PNG sont fiables, mais parfois moins efficaces, car les carences en infrastructure signifient que le courrier est principalement envoyé par bateau.

Climat

La PNG connaît un climat tropical et agréable avec deux climats distincts – les hauts plateaux et les zones côtières / basses terres. Les zones côtières et de plaine telles que le Sepik sont chaudes et humides avec des températures allant de 24 à 35° Celsius (75-95 Fahrenheit). Les régions des Highlands sont plus fraîches avec des températures allant de 12 à 28° Celsius (54-82 Fahrenheit), avec beaucoup moins d’humidité, une température très confortable et constante. En général, les journées sont fines et ensoleillées avec des accumulations de nuages l’après-midi sur les chaînes de montagnes et des précipitations le soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici