L’oubli est humain, personne n’ose dire qu’il n’a rien omis dans sa vie. Ce n’est pas donc un cas étranger pour le cerveau de l’homme. Toutefois, il est nécessaire d’entretenir ce dernier. Les trous de mémoire ne sont pas très favorables, surtout le jour de l’examen, face à un entretien, devant une conférence ou autre situation considérable. Redynamiser le cerveau est un exercice à faire, quel que soit votre âge. Voici 5 astuces que vous devrez apprendre pour vous en sortir indemnes des problèmes d’oubli fréquent !

La thérapie auprès d’un psychologue

Il n’y a rien de mieux que de se faire accompagner par un professionnel pour rétablir au plus vite les difficultés liées à l’oubli. À un certain stade, il n’est plus possible pour vous de trouver une solution pour vous-même. Pour ce faire, visitez le site http://www.psychologue-courcelles.be/ et découvrez le psychologue expert afin de vous amener à stabiliser de nouveau votre mémoire. À travers une thérapie ou encore une consultation simple, vous verrez que l’état de santé de votre cerveau ira beaucoup mieux. Le psychologue peut également vous conseiller certaines alimentations à privilégier pour avoir beaucoup de mémoire.

Se focaliser sur une chose

Il est possible qu’au début, vous puissiez penser à de nombreuses choses à la fois ou les faire en même temps. C’est le cas d’ailleurs quand autant de tâches se bousculent. Toutefois, cette pression n’assure pas l’entretien de votre mémoire. Au contraire, elle le fragilise. L’idéal est donc de vous focaliser sur une seule chose à faire. Réalisez-la à 100% et concentrez-vous uniquement sur celle-ci. Vous verrez qu’elle sera vite achevée et votre mémoire n’est pas perturbée par d’autres trucs.

Diversifier les activités à faire

Afin de bien entretenir votre mémoire, il est conseillé d’avoir autant d’activités à faire. Cela dit, l’organisation de votre temps est cruciale à ce niveau. L’entraînement à de nombreuses activités vous permet de dynamiser votre mémoire. Faites du sport, des balades, des découvertes dans les musées, du bricolage et plus encore. Votre cerveau a besoin de beaucoup d’activité pour assurer sa capacité de concentration.

Baser sur le chiffre « sept »

Étant un chiffre magique, le 7 est important pour le cerveau. Selon les études réalisées, le chiffre 7 est l’aptitude de stockage de la mémoire à court terme. Celle-ci garde en mémoire pendant 20 secondes sept choses avant d’effacer l’information. La formule à appliquer est la suivante : que ce soit les phrases, les mots, les expressions ou les chiffres, regroupez-les sur une série de 7 unités logiques. Ces informations seront ensuite évoquées par le cerveau sur une demande.

Assurer le sommeil et la sieste

Le nombre d’heures de sommeil doit être respecté assurer le repos du cerveau. En effet, le sommeil lent aide la mémoire à archiver les faits et les connaissances. Le sommeil paradoxal enregistre les gestes réalisant des tâches. Il ne faut pas donc interrompre le sommeil. La sieste de 20 minutes est aussi recommandée pour régénérer le cerveau et pour que votre concentration soit intacte dans ce que vous faites.

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