Vous avez toujours rêvé de partir pour le Mexique ? Avec ses paysages variés, son ambiance festive, sa culture et ses traditions, le pays attire chaque année de nombreux voyageurs. Si vous comptez visiter le pays avec les enfants, ne manquez pas de visiter les belles villes mexicaines. Ces dernières sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres, et proposent différentes expériences. Ci-après une liste non exhaustive des plus belles villes mexicaines à visiter en famille.

 Visiter Mexique en famille : passer quelques jours à San Miguel de Allende

Vous vous demandez quelle ville visiter au Mexique avec les enfants ? Pour vous aider à préparer un séjour inoubliable, pourquoi ne pas voyager avec une agence de voyages ? Avec Prestige Voyages Mexique, par exemple, vous aurez l’occasion de découvrir San Miguel de Allende. Cette dernière se trouve dans l’État de Guanajuato et a été classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO en 2008. Cette ville à la fois charmante et envoûtante vous réserve de belles surprises. Flâner au hasard dans les rues de la ville constitue, sans aucun doute, l’un des meilleurs moyens de la découvrir.

Vous découvrirez certains monuments incontournables comme le sanctuaire d’Atotonilco, mais aussi la paroisse San Miguel Arcangel. Pour passer un moment au calme, rendez-vous dans le Jardin botanique El Charco del Ingenio. Sa visite constitue une excellente occasion de découvrir une collection de cactus qui proviennent des 4 coins du continent américain. Si vous avez le temps, d’autres sites comme le théâtre Angela Peralta, l’Église de l’Immaculée Conception et le musée d’Histoire sont aussi à visiter. 

Tomber sous le charme de Guanajuato, une perle coloniale au cœur du pays

Il serait dommage de visiter le Mexique sans passer par la belle Guanajuato. Elle est considérée comme étant la ville des amoureux. Toutefois, sachez que la ville se prête aussi bien pour les séjours en famille au Mexique. Il s’agit de la capitale de l’État du même nom et se trouve à plus de 300 km de Mexico. À titre informatif, Guanajuato a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. Guanajuato est une ancienne ville minière.

Durant votre passage, ne manquez pas de visiter le monument du Pipila. Il s’agit d’une gigantesque statue de Juan José de los Reyes, le héros de la ville. Sur place, vous bénéficierez d’une vue tout simplement magnifique sur Guanajuato. Poursuivez ensuite par le centre-ville et son ambiance particulière. Vous y trouverez des sites incontournables comme la rue des baisers, le théâtre Juárez, mais aussi les jardins de l’Union.

Prendre le temps de découvrir Mexico

Si vous ne devez visiter qu’une seule ville lors de votre séjour au Mexique, choisissez Mexico. Cette capitale mexicaine est l’une des cités les plus intéressantes du pays. Elle est située en haute altitude et attire les visiteurs par sa démesure, par ses quartiers typiques et par ses nombreux sites. Avec les enfants, pourquoi ne pas passer par le musée national d’anthropologie ? Ce dernier est consacré à l’archéologie, mais également à l’histoire des civilisations préhispaniques du pays.

Les jardins flottants de Xochimilco sont également incontournables. Ce site a de quoi plaire aux enfants comme aux adultes. Vous aurez à embarquer dans une barque colorée. Laissez-vous ensuite entraîner à travers les canaux. Pour compléter votre visite de Mexico, mettez le cap sur le site de Teotihuacan. Il s’agit d’un grand complexe de pyramide précolombienne qui se trouve à une quarantaine de kilomètres au nord-est de la capitale. Les Pyramides du Soleil et de la Lune constituent les sites les plus importants de Teotihuacan. Pour découvrir le site sous un autre angle, vous pouvez aussi le survoler en montgolfière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici