Généralement pratiqué en groupe ou en famille, l’Escape est un jeu d’aventure qui permet aux uns et autres de résoudre une succession d’énigmes en un temps record. C’est un jeu qui renforce la capacité de réflexion et facilite l’immersion active des participants. Si vous manquez d’inspiration pour mener une activité ludique en groupe, vous pouvez opter pour l’escape game en extérieur. Cela vous donne la possibilité de l’exécuter dans un quartier ou une ville. Pour vous aider à découvrir davantage ce jeu d’évasion, nous vous proposons dans cet article les différents facteurs de son fonctionnement ainsi que les avantages à jouer à ce jeu.

Comment fonctionne l’escape game en extérieur ?

L’escape game en extérieur est un jeu qui consiste à résoudre un ensemble d’énigmes logiques dans un quartier ou une ville. Que vous ayez des aptitudes physiques ou pas, que vous ayez des notions scientifiques ou pas, vous avez la possibilité de participer à l’escape game en extérieur. C’est un jeu d’équipe qui se joue en famille, entre amis, etc. Il peut être joué à deux ou à plusieurs. Toutefois, plus le nombre de participants est élevé, plus les énigmes à résoudre sont difficiles.       

Ces énigmes sont regroupées en trois étapes à savoir : la fouille, les manipulations et la réflexion. Elles permettent de rassembler tous les éléments utiles qui peuvent faciliter la progression dans l’aventure. L’escape game met en application une variété de thématiques à travers des faits spécifiques et surtout dans des univers qui poussent à la curiosité. Il faut noter que ces énigmes à résoudre sont en commun accord avec le scénario proposé. L’escape game dure 60 minutes au plus, mais il existe d’autres versions qui durent plus de 60 minutes. Avant donc de démarrer l’escape game, vous aurez un maître qui se chargera de vous rappeler les règles du jeu ainsi que les mesures de sécurité. Ce jeu se joue un peu partout dans le monde aujourd’hui. Si vous êtes à Toulouse, vous pouvez participer à un escape game en extérieur pour découvrir les lieux insolites de cette vieille ville en parcourant ses différentes rues.          

Pourquoi jouer à l’escape game en extérieur ?

L’escape game en extérieur est la solution idéale pour favoriser l’intégrité au sein d’une équipe. C’est un jeu qui se joue à l’extérieur et qui permet de communiquer autrement. L’escape game en extérieur renforce la communication au sein d’une équipe. Il amène les participants à collaborer. Cette collaboration mobilise les compétences de chacun d’eux pour la réussite de la mission.

En dehors de la cohésion et de la coordination qu’elle induit, il faut noter que ce jeu consiste principalement à trouver des solutions le plus rapidement possible. Autrement dit, vous êtes amené à prendre des décisions importantes afin de réussir le jeu. L’escape game renforce votre capacité à prendre des décisions de façon rapide. Aussi, il vous permet de bien gérer votre stress en étant focus sur l’objectif principal. Que vous soyez enfant ou adulte, vous avez tous la possibilité de participer à ce jeu afin de développer votre esprit créatif. N’hésitez plus désormais à participer à l’escape game en extérieur. C’est une manière de mieux développer votre intelligence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici