Choisir une friteuse professionnelle n’est pas une mince affaire, d’autant plus qu’il existe toute une panoplie de choix disponibles sur le marché. La qualité de vos aliments dépend également de cet appareil, donc il est judicieux d’opter pour celui qui est le plus adapté à votre activité et à vos besoins. Alors, que ce soit pour des frites, de la viande, du poisson ou des chips, il vous faut tenir compte de certains critères essentiels. A découvrir dans cet article.

La capacité de la cuve

Pour une friteuse Professionnelle, il faut que sa cuve soit capable de contenir un volume de 6 litres d’huile au minimum, afin de pouvoir assurer un rendement optimal. A noter que cette capacité dépendra fortement de la puissance de votre friteuse. En effet, si cette dernière dispose d’une cuve avec une importante capacité, elle aura certainement besoin d’une puissance relativement maximale pour garantir une rentabilité satisfaisante.

Par ailleurs, si vous projetez de réaliser une production considérable de frites, notamment surgelées, vous aurez aussi besoin d’une cuve avec un volume suffisamment important, afin de vous offrir une cuisson rapide. N’oubliez pas avant tout de décongeler vos frites, surtout si vous optez pour un modèle de friteuse assez petit. Ainsi, vous gagnerez un temps précieux, car vos aliments cuiront plus rapidement.

La puissance de la friteuse professionnelle

Vous aurez compris que la puissance de la friteuse Professionnelle que vous allez choisir est également un paramètre essentiel, afin que vos frites soient croustillantes à souhait. En effet, si la puissance de votre appareil n’est pas adaptée, non seulement la cuisson des aliments sera mauvaise mais ces derniers seront aussi extrêmement imbibés d’huile. Tant que votre friteuse professionnelle sera puissante, l’accroissement de la température sera donc rapide, étant donné que celle-ci peut brusquement chuter. C’est ce se passe notamment lorsque vous plongez des frites surgelés dans le bac de l’appareil. D’où la nécessité de toujours les décongeler pour éviter les mauvaises surprises.

En outre, une friteuse dotée d’une puissance parfaitement adaptée assurera le meilleur transfert d’énergie possible et cela, très facilement. La résistance se remettra d’ailleurs à chauffer pour rehausser la température, afin de vous permettre d’obtenir des frites parfaitement cuites, voire croquantes !

Votre type de friteuse professionnelle

Pour trouver votre friteuse Professionnelleidéale, vous avez généralement le choix entre plusieurs types :

  • La friteuse électrique, qui est équipée d’une ou de deux cuves chauffées par des résistances. Elle est à privilégier pour une utilisation intérieure et pour un rendement considérable. Il est même possible de régler la cuisson au degré près, afin de vous permettre éventuellement de frire différents aliments simultanément ;
  • La friteuse à gaz, qui équipée d’une cuve et qui est adaptée à tout type d’environnement de travail. Veillez toutefois à considérer les normes de sécurité, en ce qui concerne son utilisation dans certains lieux ;
  • La friteuse à induction, qui vous permet de contrôler et maintenir la température de l’appareil. Elle ne dispose d’ailleurs pas de résistances plongées dans la cuve, ce qui vous facilitera son entretien ;
  • La friteuse à poser, qui a pour atout d’être facilement déplaçable, du fait qu’elle est relativement légère ;
  • La friteuse sur coffre, qui est relativement plus encombrante que celle à poser, mais qui dispose par contre d’un espace de stockage intégré. Ce qui vous permet de stocker votre bonbonne de gaz ainsi que vos divers ustensiles de cuisine. Ce type d’équipement de cuisine professionnelle est conseillé pour ceux qui ont besoin d’un rendement très important en frites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici