L’hygiène des mains apparait comme une solution efficace pour limiter la propagation des germes. C’est un geste tout simple mais qui nécessite tout de même une certaine technique. Pour se protéger des virus, des microbes ou des bactéries, il est utile de se laver les mains. Le point.

Lavage des mains : se protéger et protéger les autres

L’hygiène des mains n’est plus un besoin de nos jours, c’est une nécessité. On ne se lave pas les mains pour enlever des tâches ou la sueur mais pour se protéger des maladies. En effet, les mains sont les parties du corps qui amènent facilement des germes et des microbes dans l’organisme. Comme ils sont invisibles, ils peuvent se coller au doigts et n’importe où sur tous types de surfaces comme sur les portes ou sur les objets que l’on utilise au quotidien. Face à cette crise sanitaire qui devient de plus en plus critique en Europe, il est important de laver les mains régulièrement. En attendant la découverte d’un vaccin qui n’arrivera pas de sitôt, il faut absolument maintenir les gestes barrières. Outre le fait de rester tranquillement à la maison, la distanciation sociale et le port des masques, le lavage des mains reste le premier geste barrière le plus efficace. On doit alors y prêter attention chaque fois qu’on utilise ses mains pour ouvrir les portes ou lorsqu’on touche un objet le plus utilisé par des centaines de gens tous les jours comme un robinet par exemple, une porte, les boutons dans un ascenseur, etc. Cela dit, pour bien se protéger et protéger les autres, on peut toujours utiliser un gel hydroalcoolique Kleengel.

Réapprendre à bien se laver les mains

Qui aurait cru qu’un jour, le lavage des mains pourrait sauver sa vie et plusieurs vies. On a pris pour habitude de se laver les mains qu’avant ou après le repas ou bien, lorsqu’on passe au toilette ou quand on a les mains qui transpirent et c’est tout. Chaque jour, les mains sont au contact avec des objets dont on ignore la propreté. Pourtant, les germes peuvent se coller à eux. A l’œil nu, ils sont invisibles mais si on observe ses objets courants avec un appareil spécial, on peut alors constater l’existence des formes de vie en tous genres. Les virus, les bactéries et les microbes sont présents un peu partout autour de nous. C’est pourquoi, il est important de désinfecter ses mains aussi souvent que possible. Ainsi, en une journée, on peut laver les mains plus de 6 fois lorsqu’on sort de la maison. Cependant, l’accès au point d’eau n’est pas forcément évident dans certains endroits. C’est pourquoi, il est conseillé de porter toujours avec soi un gel hydroalcoolique. Mais pas n’importe lequel mais un gel biocide et efficace. Avec cette crise, les gels désinfectants se vendent comme des petits pains. On peut alors tomber dans des pièges en les achetant n’importe comment. Quoi qu’il en soit, avec cette solution, on peut garder le réflexe d’un lavage des mains en tout temps. Il est en effet important de réapprendre à bien se laver les mains pour renforcer sa protection.

La meilleure façon de limiter la propagation des maladies La meilleure façon de limiter la propagation des germes est le maintien de l’hygiène des mains. Ainsi, on ne doit pas attendre l’heure des repas pour les laver ni après avoir été au toilette. Chaque fois que l’on touche quelques choses des mains, il faut adopter ce geste. Et s’il n’y a pas de point d’eau et savon à proximité, on peut toujours faire usage d’un gel hydroalcoolique. A la fois pratique et efficace, un gel désinfectant pourrait facilement tuer toute forme de vie même les champignons. Bref, la meilleure façon de se protéger est le lavage des mains. Ce geste un peu futile pour certaines personnes peut tout de même sauver des vies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici