Faire manger sainement un enfant est un vrai défi pour certains parents. Une nutrition équilibrée apporte d’importants avantages et c’est la garantie d’une bonne santé et d’un poids idéal. Pour les enfants, cela leur permet de se développer et de grandir normalement. En tant que parents, vous voulez forcément donner le meilleur à votre enfant. Là-dessus, lui donner une bonne alimentation doit faire partie de vos priorités. Afin de favoriser sa croissance, il est indispensable de privilégier certains aliments. Voici une liste qui peut vous aider.

Les légumes

Il n’est pas toujours évident de faire manger des légumes à des enfants. Cependant, c’est important puisque les légumes constituent des nutriments indispensables pour la croissance. Par exemple, l’épinard est extrêmement riche en fer. La carotte contient des vitamines A et K. Les choux, les haricots, les navets sont pleins de fibres. Afin de concocter des recettes de légumes, il vous faudra de la créativité et de la variété. Vous pouvez par exemple faire une soupe. Vous pouvez trouver des ingrédients de qualité en optant pour un box repas bio. Cela vous aide à avoir des produits frais et vous économisez du temps pour les courses.

Les fruits

Contrairement aux légumes, intégrer les fruits dans les repas des enfants est plus facile. Sources de minéraux et des vitamines essentiels, ils occupent une place importante dans l’alimentation et la croissance. Les manger crue est préférable pour bénéficier des bons nutriments qu’ils apportent. Vous pouvez transformer les fruits en jus ou en compote. Proposez-les aussi sous forme de salade. Abricot, fraise, avocats, pomme, pastèques, … tout est permis.

Des féculents

Manger des féculents favorise grandement la croissance des petits. Cela apporte de l’énergie à votre enfant. Étant donné que ces produits sont nombreux, cela vous laisse un large choix pour réaliser vos plats. Protéines végétales, vitamine B, fibres et minéraux sont les apports nutritionnels que constituent les féculents. Pain complet, riz, céréales, pâtes, pommes de terre, etc. à vous de choisir.

L’eau

L’eau est la source vitale des êtres humains. Elle est également très bénéfique pour le développement de votre enfant. Assurez-vous que son corps reste bien hydraté en permanence. En vue de compléter l’apport hydrique recommandé, vous pouvez choisir des fruits riches en eau ainsi que des jus faits maison. Vous pouvez aussi lui donner des eaux aromatisées pour changer le goût.

Les produits laitiers

Riches en vitamine D et en Calcium, les produits laitiers prennent une place très importante dans la croissance d’un enfant. Ils sont particulièrement favorables au développement des os. Ainsi, le calcium est essentiel pour réduire le risque de décalcification. Donnez au quotidien au moins un de ces produits à votre progéniture : du lait, du fromage, du yaourt, etc.

Le poulet et le poisson

Ces deux aliments sont des sources de protéines fiables. Ils sont utilisés constamment pour des régimes alimentaires. Le poulet contient moins de graisse et il est facile à manger pour sa viande tendre. De plus, on peut le cuisiner de plusieurs façons différentes. Quant au poisson, il régule la fréquence cardiaque et protège les artères. Le box repas bio sera votre allié si vous recherchez des recettes et des produits sains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici