Un(e) dog sitter est celui ou celle qui s’occupera de votre chien en votre absence. Il s’agit d’un professionnel qui connaît et respecte les besoins des animaux de compagnie. Il aime les chiens et il sait comment se comporter avec eux. 

Il est indispensable de bien choisir votre dog sitter puisqu’il ou elle doit prendre soin de votre compagnon aussi bien que vous. 

Pourquoi faire appel à un dog sitter ?  

Un dog sitter, c’est comme le baby-sitter de votre compagnon à quatre pattes. Il veille à la santé, aux besoins et au bien-être de votre chien. Il prépare les croquettes chien, il s’occupe de son toilettage, il le promène et il joue avec lui. C’est aussi un gardien attentionné et un ami aimant qui rend heureux votre chien pendant votre absence. 

Vous pouvez engager un dog sitter lorsque vous devez vous absenter pendant plus d’une journée. Ce professionnel est aussi d’un grand secours lorsque votre chien n’aime pas la solitude. Nombreux sont les chiens qui n’arrêtent pas d’aboyer et de détruire tout à la maison lorsqu’on les laisse seuls. 

Le dog sitter offre des services plus personnalisés que la pension pour animaux de compagnie. En effet, ce professionnel peut aussi s’occuper de l’éducation et du coaching sportifs de votre chien. En somme, il veille à l’épanouissement physique et comportemental de l’animal qu’il prend en charge. Aussi, vous pouvez vous absenter en toute sérénité, sachant que votre compagnon est sous bonne garde. 

Quels services peut-on attendre d’un dog sitter ? 

Le dog sitter peut venir chez vous chaque jour pour s’occuper de votre chien pendant la journée. Dans ce cas, vous laissez à sa disposition tout ce que votre compagnon a besoin : croquettes chien, eau fraîche, jouets, médicaments. 

Le pet sitter peut aussi s’occuper de votre chien pendant de manière ponctuelle (mission, départ en vacances, séjour à l’hôpital…). Ainsi, il assure en même temps une présence humaine dans votre maison. Pendant votre absence, il peut ouvrir et fermer vos volets, allumer et éteindre le chauffage… Il fait ça en marge de son activité principale (soigner les animaux) bien sûr. 

Le dog sitter peut aussi s’occuper de votre chien dans son propre domicile. Le professionnel emmène l’animal chez lui pour le choyer pendant votre absence. Ici, c’est comme placer le chien temporairement dans une famille d’accueil. 

Comment choisir votre dog sitter ? 

Inutile de vous préciser qu’il faut une personne de confiance pour s’occuper de votre chien. Le dog sitter doit détenir un certificat de capacité prouvant qu’il dispose de connaissances requises pour s’occuper convenablement de votre chien. Le fait d’être affilié à un service garde d’animaux professionnel constitue un gage supplémentaire de confiance. 

Étudiez méticuleusement le profil de chaque dog sitter avant de faire un choix. La personne aime-t-elle réellement les animaux ? A-t-elle suffisamment de temps pour s’occuper de votre chien ? Possède-t-elle des animaux à la maison ? Combien d’animaux garde-t-elle au même moment que les vôtres ? 

Mieux vaut choisir un dog sitter de métier que d’opter pour une personne qui a beaucoup d’occupations. Les retraités ou les étudiants feront aussi de bons dog sitter occasionnels. Si la personne garde votre chien chez lui, demandez à voir une photo de son logement. Assurez-vous qu’une fois là-bas, votre compagnon bénéficie d’un cadre de vie épanouissant. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici