Le street-art est un terme issu de l’anglicisme pour désigner l’art urbain. Il s’agit d’exposer des décorations artistiques sur les murs dans les rues et dans les endroits publics.

Présentation

A Paris, le street-art a été inauguré le 13 Juin 2019. On trouve des représentations en peinture sur diverses façades des immeubles de cette ville sur différentes zones. Cependant, Paris devient un immense musée à ciel ouvert. Il compte désormais parmi les plus grands centres d’exposition du monde. Depuis, les touristes viennent dans cette capitale de France pour parcourir les rues à pied. L’exposition abrite 32 œuvres faites par 26 artistes pendant plus de quatre ans.

Paris 75004 : La place Igor-Stravinsky

Dans le quatrième arrondissement de Paris, une immense peinture murale a été faite sur un grand mur de 350 m. Cette œuvre d’art se situe à proximité du Centre Pompidou sur la place Igor Stravinsky. Elle représente le visage d’un homme, l’index sur les lèvres comme pour dire « silence ! ». Ce dessin a été réalisé par l’artiste Jef Aérosol.

Paris 75007 : La maison de Gainsbourg

Une représentation artistique a été peinte sur un grand mur dans le septième arrondissement de Paris. Il s’agit du portrait de Serge Gainsbourg avec une femme, réalisé pour lui rendre hommage. L’image est gravée directement sur la façade de son ancienne maison accompagnée d’écritures et d’affiches.

Paris 75011 : Le M.U.R ou the Wall

Le M.U.R est l’abréviation de Modulable, Urbain, Réactif. Il s’agit du nom donné à toutes les peintures faites sur plusieurs murs d’Oberkampf. On en trouve un peu partout dans le onzième arrondissement de Paris. Par contre, les œuvres ne sont pas définitives. Elles changent constamment. Chaque artiste est libre de matérialiser ses idées sur cet espace dédié.

Paris 75013 : La Butte aux Cailles

Le 13e arrondissement de Paris renferme de véritables fresques sur plusieurs façades. Il est réputé pour l’art urbain qui remplit les rues. Beaucoup de murs de la Butte-aux-Cailles ont été peints par des artistes. Actuellement, les étrangers y viennent pour admirer cette beauté.

Paris 75014 : Rue des Thermopyles

Le 14e arrondissement de Paris abrite de l’art urbain. On y trouve une merveilleuse reproduction du fameux Monsieur Chat. Le dessin représente un chat de couleur jaune qui sourit. Il a fait sa première apparition en 1997 sur les murs d’Orléans. Aujourd’hui, on l’a reproduit dans la rue de Thermopyles.

Paris 75017 : Le marché des Batignolles

Le street-art du 17e arrondissement de Paris se trouve au marché des Batignolles. Quatre artistes différents ont peint la façade. Ils ont adopté chacun leur thématique. Le résultat offre une vue d’une beauté incomparable.

Paris 75018 : Montmartre

Montmartre est réputé pour le grand nombre d’œuvres d’art qu’il abrite. Des artistes inspirés y passent leur temps à représenter des choses sur les murs. Ces dessins servent à transmettre des messages à tous les passants.

Paris 75019 : La rue de l’Ourcq

Le street-art recouvre plusieurs murs du 19e arrondissement de Paris. Quelques artistes ont peint des belles représentations artistiques à proximité de la Villette. On peut admirer la beauté des œuvres dans la rue de l’Ourcq.

Paris 75020 : La rue Dénoyez

L’art urbain est presque partout dans le 20e arrondissement de Paris. Des dessins embellissent Ménilmontant, belvédère du parc de Belleville et dans plusieurs autres endroits. La rue Dénoyez abrite des merveilleuses représentations artistiques aux milles couleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici