L’achat d’une police d’assurance maladie de longue durée peut coûter cher, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour la rendre plus abordable et plus flexible. Ce type d’assurance est envisageable pour les personnes atteintes de maladies chroniques, de handicaps ou d’autres affections ont besoin quotidiennement sur une longue période. Le type d’aide nécessaire peut aller de l’assistance à des activités simples (consultations, médicaments de base) aux soins qualifiés fournis par des infirmières, des thérapeutes ou d’autres professionnels.

La couverture maladie à long terme

La couverture maladie offerte par l’employeur ne paiera pas les services de soins prolongés. Pour aider à couvrir les dépenses potentielles de soins de longue durée, certaines personnes choisissent de souscrire une assurance soins de longue durée. Les polices d’assurance offrent de nombreuses options de couverture différentes. Étant donné que vous ne pouvez pas prédire quels seront vos futurs besoins en soins de longue durée, vous voudrez peut-être acheter une police avec des options flexibles. Selon les options que vous sélectionnez, l’assurance soins de longue durée peut vous aider à payer les soins dont vous avez besoin, que vous viviez à domicile ou dans un centre de vie assistée ou une maison de soins infirmiers. L’assurance peut également payer les frais de garde de jour pour adultes, de coordination des soins et d’autres services. Certaines politiques aideront même à payer les coûts associés à la modification de votre maison afin que vous puissiez y vivre en toute sécurité. Les mutuelles Santors vous fournissent plusieurs conseils sur l’assurance santé.

Les facteurs à considérer pour choisir une assurance santé

Il existe des facteurs à considérer pour choisir une assurance santé.

·         Votre âge et votre santé : les polices coûtent moins cher si elles sont souscrites lorsque vous êtes plus jeune et en bonne santé. Si vous êtes plus âgé ou avez un problème de santé grave, vous ne pourrez peut-être pas obtenir de couverture. Si vous le faites, vous devrez peut-être dépenser beaucoup plus.

·         Les primes: serez-vous en mesure de payer les primes de la police, maintenant et à l’avenir, sans casser votre budget? Les primes augmentent souvent avec le temps et vos revenus peuvent baisser. Si vous vous trouvez incapable de payer les primes, vous pourriez perdre tout l’argent que vous avez investi dans une police.

·         Vos revenus: si vous avez du mal à payer vos factures maintenant ou si vous vous inquiétez de les payer dans les années à venir, alors que vous avez moins d’actifs, dépenser des milliers de dollars par an pour une politique de soins de longue durée pourrait ne pas avoir de sens.

·         Vos impôts: Les prestations versées par le biais d’une police de soins de longue durée ne sont généralement pas imposées comme un revenu.

·         Régimes individuels: la plupart des gens achètent des polices de soins de longue durée auprès d’un agent ou d’un courtier d’assurance. Si vous suivez cette voie, assurez-vous que la personne avec laquelle vous travaillez a reçu une formation supplémentaire en assurance de soins de longue durée et vérifiez auprès du service d’assurance pour confirmer que la personne est autorisée à vendre de l’assurance dans votre région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici