Carrefour incontournable pour les voyages en Asie, Singapour est une ville magnifique où se côtoient différentes cultures. C’est un condensé d’Indiens, Chinois, Malaisiens, d’où le brassage culturel fréquent dans les principaux quartiers de cette cité-État. L’avantage de cette mixité, c’est la présence de différents repas disponible un peu partout. À Singapour, vous pouvez manger vietnamien, malais, coréen, indien, chinois, et japonais. Bref, aperçu des repas.

Le Durian

Lors des balades dans la ville, vous allez probablement sentir l’odeur imposante du Durian. C’est un aliment à part et le manger est tout aussi exceptionnel. Peu de personnes arrivent à le consommer à l’état naturel, mais préfèrent un dessert produit à partir du Durian. Toutefois, ceux qui consomment ce fruit exquis depuis l’enfance vont en raffoler, car il y en a en grande quantité.

Le Kaya toast

Encore appelé Ya Kun Kaya Toast, c’est le petit déjeuner traditionnel du coin. C’est un concentré de kaya et de toasts grillés garnis au beurre salé. Le Kaya est une pâte à tartiner à base de pandan et de noix de coco. On l’accompagne avec des œufs mollets, de la sauce soja et d’un excellent thé. Vous tomberez sous son charme, et peut-être voudriez-vous comme la majorité des touristes emporter un pot de Kaya dans vos bagages pour impressionner votre famille.

La soupe Laksa

C’est un plat mythique que les touristes de Singapour apprécient comme déjeuner, car il est peu épicé. Le Laksa est une soupe produite à partir du lait de coco, de crevettes, de nouilles, de poisson, avec pour assaisonnement la citronnelle, le piment, la pâte de curry, et la coriandre. Essayez ce mets si vous n’aimez pas trop le poisson. Sans doute, vous apprécierez et ferez des emplettes des épices de Laksa.

Le Chicken Rice

Il est présent dans la quasi-totalité des menus des restaurants de la ville : le Soya Sauce Chicken Rice. Du poulet laqué moelleux dans une petite sauce avec du riz en complément. C’est un délice à ne pas laisser passer. D’ailleurs ce mets figure dans le guide Michelin de Singapour et possède une étoile.

Les Popiah

C’est le menu principal de la ville au printemps. Il est même très facile à réaliser à la maison : mettre dans une galette la salade, les crevettes, les cacahuètes, les pousses de soja, les lames d’omelettes, beaucoup de coriandre et le piment. Un pur délice pour vos soirées.

Le Chili crab et le Pepper crab

Deux plats excellents mythiques de la ville : le crabe au piment et le crabe au poivre. Qui goûte, s’y attache. C’est tellement bon que vous en redemanderez.

Les Dim Sum

C’est l’un des mets préférés des amateurs de cuisine asiatique, le dim sum. Une excellente adresse à vous recommander, le Yum Cha qui est situé dans le quartier chinois. Vous ne pouvez arriver à Singapour et rentrer sans tester les dim sum, car ils sont parfaits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici