L’Iran se situe en Asie de l’Ouest et couvre une superficie totale de 1 648 195 km². Il se distingue de tous les autres pays asiatiques par sa civilisation. D’ailleurs, la plupart des touristes qui viennent passer leurs vacances dans ce territoire sont impressionnés par ses cultures. Ses belles villes et ses monuments sont immanquables et méritent l’intérêt particulier des visiteurs.

Une immersion au cœur de la Perse pour découvrir Yazd

Yazd, anciennement connu sous le nom d’Yassatis, est incontournable lors d’un voyage en Iran. Cette ville située à l’est de la Perse et date de plus de 3 000 ans avant notre ère. Autrefois, cette localité trouvait sa réputation pour le commerce de la soie. Par ailleurs, elle regorge de nombreuses merveilles qui fascinent les touristes venant séjourner en Perse. Parmi ces derniers, les badgir y sont populaires. Ce sont des éléments traditionnels de l’architecture persane. Ils offrent une ventilation naturelle à l’intérieur des bâtiments. Ateshkadeh est aussi célèbre dans la vieille ville. Il s’agit d’un monument qui abrite le feu sacré. Vous pouvez y voir trois grades de temples, dont Atash Bahram, Atash Adaran et Atash Dadgah. En outre, à l’extérieur d’Yazd, les vacanciers auront la chance de voir les tours de silence. Dans le passé, elles servaient pour les rites funéraires de zoroastriens.

Téhéran : un passage obligé de votre séjour en Iran

Téhéran fait partie des essentiels d’un voyage en Iran. En plus d’être la capitale persane, il recèle également plusieurs attractions touristiques. Le palais du Golestan y est à ne surtout pas rater. Il se situe au cœur du centre historique et son architecture attire les regards curieux des vacanciers. Ses murs s’avèrent être les plus anciens de la métropole et il dispose de beaux jardins. Ces derniers ont un cadre magnifique avec des bassins et des zones plantées. Selon la légende, cet édifice royal date de la dynastie safavide. Par ailleurs, vous ne manquerez pas de visiter des musées à Téhéran. Le mausolée de l’ayatollah Khomeini vaut le détour. Il est dédié à l’instigateur de la révolution iranienne de 1979 en l’occurrence de Rouhollah Khomeini. Ce bâtiment est extrêmement grand et prend la forme d’une mosquée avec ses minarets et ses coupoles.

Se rendre dans la ville de Chiraz pour une virée culturelle

Chiraz se situe au sud-ouest de la Perse et il est la capitale de province du Fars. Cette ville est importante et il sera regrettable de ne pas la visiter durant un voyage en Iran. En effet, elle regorge de beaux monuments qui font sa réputation à travers le monde. La mosquée Nasir-Al-molk figure parmi les plus convoités des touristes. De loin, sa couleur rose attire déjà le regard et incite les vacanciers à la découvrir. Deux portes permettent d’y accéder. À l’intérieur, les ornements de cet édifice ne feront que vous éblouir. Des carreaux et des tuiles, de superbes vitraux et des portes en bois complètent sa décoration majestueuse. En outre, les bazars de Chiraz sont à ne pas manquer. En déambulant dans les caravansérails, vous pouvez trouver des produits artisanaux comme des tapis persans, des bijoux, des épices, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici