Accueil Non classé Les bases de l’externalisation des processus d’affaires

Les bases de l’externalisation des processus d’affaires

0
Les bases de l’externalisation des processus d’affaires

L’externalisation des processus d’affaires (BPO) est de plus en plus populaire, mais certaines organisations hésitent à externaliser. Pour certaines, il s’agit d’une incertitude quant à la précision de leur analyse de planification stratégique des opérations actuelles. Pour d’autres, il peut s’agir simplement d’une peur de l’inconnu.

Si vous hésitez à externaliser vos processus administratifs, le moment est venu d’explorer cet outil précieux pour rationaliser votre organisation.

Les bases de l’externalisation

Plutôt que de faire appel à votre personnel interne expérimenté, confiez à une société de BPO à Madagascar la gestion des processus administratifs de routine.

Vous disposerez ainsi d’une équipe plus stable, ce qui vous permettra de consacrer votre personnel interne à des initiatives de croissance stratégiques.

Qu’est-ce qu’un BPO ?

Le terme BPO fait généralement référence au processus d’externalisation, mais il peut également désigner un fournisseur de services d’externalisation des processus d’entreprise.

Embaucher des free-lances n’est pas de l’externalisation

Si vous avez des contractants ou des free-lances dans votre équipe, êtes-vous déjà en train d’externaliser ? Non. 

Avec les free-lances, vous devez toujours gérer leur travail. Il s’agit donc simplement d’employés avec des désignations différentes de celles des travailleurs que vous embauchez directement.

Voici quelques inconvénients du recours à des travailleurs indépendants ou contractuels :

  • La menace pour votre sécurité et vos informations confidentielles et exclusives augmente
  • Les free-lances peuvent avoir des loyautés divergentes et des priorités concurrentes
  • Les travailleurs à distance sont plus difficiles à gérer que le personnel interne.

 Processus typiques pris en charge par les BPO

La plupart des fonctions administratives générales peuvent être externalisées avec succès. Les BPO à Madagascar à service complet offrent une source unique pour les processus administratifs courants.

Toutes les sociétés de BPO ne sont pas identiques. Certaines sociétés de BPO se spécialisent dans un secteur particulier, tandis que d’autres n’offrent que des services administratifs généraux. Vous devriez envisager de faire appel à une société qui offre les deux.

Par exemple, vous pouvez ne vouloir externaliser que la facturation médicale. Mais une société offrant des services complets de back-office médical, ainsi que des processus d’entreprise typiques, peut être le choix le plus judicieux. Si vous décidez par la suite que vous avez besoin d’assistants virtuels pour vos cadres ou pour générer des pistes de vente, vous aurez déjà un partenaire BPO en qui vous avez confiance.

Il est également judicieux de choisir une entreprise qui propose des services de conseil en matière d’analyse des données d’entreprise. C’est nécessaire au cas où vous auriez besoin d’extraire des données complexes et d’établir des rapports à l’avenir. Il peut s’agir de consultations à court terme, de projets autonomes ou de services continus, en fonction de vos besoins.

En résumé, choisissez une société d’externalisation qui offre qualité, sécurité, confiance, expérience et fiabilité.

Les obligations de votre directeur de projet d’externalisation

Un expert en externalisation sera chargé de gérer votre projet et d’en assurer le bon déroulement. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez attendre de votre directeur de projet BPO à Madagascar:

  • Contrôles fréquents 
  • Réponse rapide aux questions et aux changements
  • Gestion du personnel
  • Maintien de l’efficacité du lieu de travail
  • Contrôle et amélioration de la productivité si nécessaire
  • Validation et vérification de l’exactitude des données
  • Analyse des données et établissement de rapports en temps utile
  • Mise en œuvre rapide lorsque des services sont ajoutés

L’externalisation convient-elle à votre entreprise ?

Pour prendre une décision en connaissance de cause, vous devez analyser vos activités actuelles et les comparer à l’efficacité et aux économies que vous pouvez réaliser grâce à l’externalisation. Cette analyse doit être précise, fiable et complète si vous voulez maximiser les avantages de l’externalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici