Les bourrelets disgracieux sont tellement désagréables et inconfortables. Pour remodeler uniformément sa silhouette tout en délogeant les petites rondeurs, faire du sport pour mincir reste l’option la plus intéressante. Pour perdre les kilos en superflus, on n’est pas forcément contraint de se rendre dans une salle de sport, car il est tout à fait possible de réaliser quelques exercices de fitness même de chez soi. Voici alors les 6 activités topissimes que vous pouvez faire à la maison. 

La corde à sauter, l’incontournable sport pour mincir 

Sans nul doute, la corde à sauter reste un sport pour mincir afin de brûler les calories. Une activité sportive complète qu’elle est, la corde à sauter revêt des intérêts notoires dans le cadre d’un programme amincissant à domicile. La corde à sauter s’avère une pratique de cardio à haute intensité. Elle figure parmi les sports prisés pour tonifier et raffermir le corps. Les séries de sauts entretenues avec dynamisme déclenchent une dépense maximale de calorie. Selon les statistiques, une séance de corde à sauter pendant 30 minutes équivaut à une combustion de 200 à 800 calories. Elle déloge les masses graisseuses et les cellulites. Envie d’un accompagnement individualisé ? Vous pouvez faire appel à un coach minceur qui se fera plaisir de vous aider à progresser.   

Les abdominaux, l’exercice allié pour retrouver le ventre plat

La graisse a tendance à se loger sur la ceinture abdominale. En effet, il s’agit de la zone qu’il faut travailler le plus pour maigrir et avoir du ventre plat. Les cholestérols au niveau de la région ventrale donnent une apparence molle au ventre et pour s’en débarrasser, il convient de muscler cette partie précise du corps. Les exercices d’abdominaux sont un excellent sport pour mincir qu’on peut faire à la maison pour sculpter la silhouette. Ils raffermissent les muscles du ventre et combinent les stocks de mauvaises calories qui recouvrent l’abdomen.   

Le gainage, le sport pour mincir promptement 

Le gainage fait partie des classiques dans un programme de remise en forme. La particularité de cet entraînement réside dans le fait qu’il déclenche le métabolisme de base au moyen de contraction musculaire du corps en mode statique. Les exercices sollicitent les muscles profonds et le corps puisent de l’énergie en consommant davantage de calories qui favorise la perte du poids. En somme, le gainage est un excellent sport pour mincir et réserve des effets amaigrissants naturels et remodèle la silhouette. 

Le sport pour mincir plus vite, le squat 

Le squat est un sport pour mincir qui a autant de côtes actuellement. Ses bienfaits sur le corps sont pluriels, en particulier pour la perte de poids. Il permet de déstocker les mauvaises calories qui se nichent dans certaines zones corporelles et permet de gagner une masse musculaire performante. Les entraînements construisent les muscles et aident à brûler les cholestérols dont une chaque gramme de gain musculaire combure 50 à 70% de calories par jour. Cet exercice de fitness prévient efficacement l’obésité. 

Du vélo elliptique, le sport pour mincir agréablement 

Pour perdre des graisses avec le vélo elliptique, il importe pour le pratiquant de configurer l’option minuterie de l’appareil et ajuster l’intensité. Une séance de vélo elliptique constitue idéalement le sport pour mincir, ainsi, une heure d’entraînement vous fera perdre 50 grammes de graisse. Pour optimiser le résultat de perte de poids en procurant une tonicité musculaire performante, investir dans l’achat d’un vélo elliptique constitue un projet intéressant. 

Les effets vertueux du HIIT pour comburer les graisses indésirables 

L’entraînement en intervalle à haute intensité ou le High Intensity Interval Training (HIIT) est un sport pour mincir qui se vante de ses effets minceur inhibiteurs de calorie. L’HIIT se particularise par le phénomène de l’afterburn effect qui se traduise par le brûlage calorifique après une séance intense de sport. Ainsi, des activités physiques à haute intensité étalent le fameux effet afterburn dans la durée. 

Le sportif travaille en anaérobie lactique durant une séance de HIIT. Les muscles sont contraints de fonctionner en surrégime et développent davantage de puissance dans les réserves caloriques du corps. Pour compenser la dette d’énergie et la dette d’oxygène au-delà des activités à grande intensité, le corps reprend son calme et l’afterburn effect entre en jeu.

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