Depuis quelques années, le tabou est levé sur l’utilisation de la greffe d’implant capillaire, et ce depuis que des célébrités comme Rafael Nadal et Wayne Rooney ont admis avoir eu recours à cette technique. Il est bien de faire une greffe, mais c’est encore mieux de bien le faire. Comment la greffe de cheveux fonctionne-t-elle ? Les cheveux sont prélevés à l’arrière de la tête où ils sont plus abondants. Généralement cette zone n’est pas affectée par la chute, on l’appelle la zone donneuse. Les follicules obtenus sont triés afin d’être réimplantés dans la zone à soigner. Précisons que chaque follicule comprend au moins 2 cheveux et parfois jusqu’à 9. Cette intervention est faite sous anesthésie locale, donc le patient ne ressent pas de douleurs durant l’opération. La durée moyenne d’une intervention se situe entre 2 et 8 heures, selon l’ampleur de la calvitie et par ricochet du nombre de cheveux à implanter. Après l’intervention la tête sera un peu rouge, mais il n’est pas obligatoire de porter un chapeau.

Greffe de Cheveux et Implants Capillaires : Quelle Technique Choisir ?

L’idéal pour obtenir de bons résultats à un prix assez intéressant est de solliciter cette intervention au début de la chute des cheveux. Ainsi la zone à couvrir sera moins grande et le nombre d’implants capillaires sur le site https://www.aesthetis-paris.fr/implant-capillaire-paris.html , réduit. Il faudra retourner chez le praticien deux à trois fois après la première intervention afin de réajuster le volume des cheveux et de corriger les futures chutes. Par contre, il est important de savoir qu’un cheveu implanté ne tombera plus jamais, car il n’est pas connecté au circuit hormonal qui provoque les chutes de cheveux. Pour un résultat final esthétique, le mieux est de vous tourner vers des techniques d’implantation manuelles. Certes elles sont plus longues, mais le résultat final est plus attrayant. Les méthodes de prélèvement sont différentes, soit on extrait une bande de cheveux par la méthode des bandelettes, soit on extrait les bulbes un par un.

Il est vrai que pendant l’opération le patient ne ressent pas de douleurs parce qu’il est sous anesthésie locale, mais l’extraction des implants capillaires provoque une certaine gêne. La gêne est plus prononcée avec la méthode des bandelettes qui consiste à extraire toute une bande de cheveux à l’arrière de la tête. Par contre avec l’extraction des unités folliculaires, on a moins cette sensation désagréable. La période de cicatrisation est assez délicate, parce que les douleurs sont présentes, alors il est primordial de respecter les recommandations post-opératoires fournies par le spécialiste. Il faut compter quelques semaines, voire des mois pour que les premiers cheveux commencent à parsemer votre calvitie et jusqu’à un an pour qu’ils poussent véritablement. Le coût de la greffe d’implants capillaires est fonction de l’étendue de la calvitie. De ce paramètre dépend le nombre de follicules à extraire et à réimplanter, les spécialistes font désormais des devis personnalisés dépendamment du nombre de follicules à extraire. Il faut prévoir entre 2000 euros et parfois des dizaines de milliers d’euros pour s’offrir une séance de greffe de cheveux par la méthode DHI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici