Le thé vert bio est ce qu’on dirait la boisson la plus avantageuse qui existe. Il s’agit en effet d’un thé qui dispose d’un bon nombre d’atouts à son actif. Et ça, les habitants de la Chine et du Japon l’ont bien compris en consommant ce type de boisson au quotidien. Considéré comme étant beaucoup plus qu’une simple boisson, le thé vert bio se présente notamment comme étant un véritable remède dans la médecine chinoise traditionnelle. Ce qui s’explique par ses nombreux bienfaits thérapeutiques testés et prouvés. Mais pas que, ces quelques lignes vous informent sur toutes les vertus du fait de boire du thé vert bio au quotidien. Parcourez pour ne rien manquer.

L’intérêt de boire du thé vert bio

De manière générale, le thé vert est un produit riche en polyphénols et de substances antioxydantes comme les catéchines. La principale étant l’Epigaliocatéchine gallate ou l’EGCG qui dispose des propriétés antioxydantes jusqu’à 100 fois plus élevées que celles offert par les vitamines C et E. retenez que ces catéchines contenus dans le thé vert en question sont de véritables alliés dans le processus de régularisation du stress oxydatif en plus de réduire de très près le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Aussi, sachez que le thé vert bio comme son nom l’indique très clairement est un produit issu d’une culture saine et respectueuse de l’environnement. Force est de constater que les feuilles utilisées dans la préparation du thé vert bio n’entrent en contact ni avec des pesticides ni avec tout autre substances nocifs à notre santé et à celle de la planète. Pour toutes ses raisons, il semble intéressant de consommer du thé vert bio dans la vie de tous les jours pour bénéficier de ses effets antioxydants. Mais ce n’est pas tout !

Le thé vert bio : une boisson qui simplifie la digestion

Même si le thé vert bio est une boisson riche en antioxydants, il n’en reste pas moins une excellente source de tanins, de flavonoïdes, d’acides aminés et de vitamines. Toutefois, c’est le système digestif surtout l’intestin qui sert d’accueil à ces nutriments absorbés par l’organisme. Ces  derniers qui participent plus principalement au maintien du bon équilibre du microbiote, l’élément qui assure la bonne santé de notre corps. En prenant le soin de boire du thé vert bio au quotidien, vous êtes alors assuré de bénéficier d’une meilleure hygiène de vie, pour le grand bonheur de votre système digestif.

Maigrir plus facilement avec le thé vert bio

Un autre avantage du fait de consommer du thé vert bio : la perte de poids simplifiée. Mais plus encore, notez également que l’EGCG est un composant qui permet d’optimiser au mieux la combustion de graisses. En buvant cette boisson au quotidien, vous pourrez alors aider votre corps à brûler les cellules graisseuses au plus vite. Une bonne alimentation associée à la consommation régulière de thé vert bio est pour ainsi dire un combo gagnant à tous les coups.

Par ailleurs, le thé vert bio permet de rééquilibrer la glycémie, diminuer les risques de cancers, améliore la santé du cerveau et protège le plus possible votre peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici