Offrir une bague de fiançailles à votre partenaire signifie que vous souhaitez passer à une autre étape dans votre relation avec elle. Choisir le bon moment pour le faire vous évitera d’essuyer un refus de la part de celle-ci. Voici à quel moment vous pouvez offrir une bague de fiançailles à votre partenaire.

Après un an de relation

La remise de la bague de fiançailles est l’un des moments les plus importants dans une relation amoureuse. Peu importe le prix, la provenance, la conception ou le modèle de la bague, vous devez savoir choisir le bon moment pour poser cette action est primordiale. Il faut être vraiment sûr de ses sentiments et savoir ou soupçonner que votre partenaire est également prête à aller plus loin dans la relation. Un an de relation est en principe suffisant pour être rassuré de votre engagement et de savoir si vous êtes prêts pour passer le cap.

En effet, une année de relation est une étape particulière pour la majorité des couples. Cela prouve que vous vous aimez énormément et que votre amour a été assez solide pour surmonter les épreuves. Certaines personnes peuvent penser qu’un an de relation est très peu pour avoir toutes les preuves que vous vous aimez et que vous voulez aller plus loin dans votre relation. Toutefois, il s’agit pourtant d’une phase très importante qu’il ne faut pas négliger. Si donc, vous pensez être prêt à vous engager avec votre conjoint, c’est le moment idéal pour lui offrir une bague de fiançailles. Offrir une bague de fiançailles à ce moment précis participera à entretenir la flamme de votre amour.

Il vous faudra cependant choisir le modèle de bague que vous lui offrirez en fonction de ce que vous ressentez véritablement ou du message que vous souhaitez véhiculer. Certaines bagues voudraient exprimer à votre partenaire que vous comptez l’épouser dans les jours ou les mois à venir tandis que ce n’est pas le cas pour d’autres types de bagues. La remise d’un certain type de bague peut vouloir juste démontrer votre amour à la personne à qui vous la remettez.

Après plusieurs années de couple

Il est très fréquent d’offrir un bijou à son partenaire pour lui témoigner tout l’amour qu’on a pour lui. Cela peut également vouloir exprimer autre chose. Notamment lorsqu’il s’agit d’une bague de fiançailles et que la bague est offerte à une femme. Offrir une bague de fiançailles à une femme avec laquelle vous êtes en couple depuis longtemps voudrait signifier que vous envisagez continuer plus longtemps dans la relation avec elle. Le faire après plusieurs années de vie commune peut être perçu comme le couronnement des efforts fournis par celle-ci pour que la relation tienne jusqu’à ce jour. Cela aura donc plusieurs effets sur votre couple. Votre partenaire se sentant aimé fera tout pour que la relation dure davantage.

Faites-le quand vous êtes réellement prêt

Il ne faut surtout pas offrir une bague de fiançailles juste pour le faire. Il ne faut pas non plus le faire par obligation ou par effet de mode. Il faut plutôt le faire quand vous vous sentez réellement prêt à passer ce cap de votre relation. Même si on n’est jamais sûr à 100 % des intentions de son partenaire, cela ne doit pas vous empêcher de prendre le risque. Offrez donc une bague de fiançailles à votre partenaire quand vous vous sentez pleinement en confiance, lorsqu’au fil des temps que vous avez passé avec votre conjoint vous avez acquis l’assurance de vouloir construire un foyer avec lui (ou elle).

Quelques moments originaux pour offrir une bague de fiançailles

Vous êtes libre de choisir les lieux et les circonstances au cours desquels vous voulez offrir une bague de fiançailles à votre partenaire. Il est cependant conseillé de tenir compte des goûts de votre partenaire. Si cette dernière préfère tout ce qui est sobre, choisissez un endroit plutôt privé. Pour ce type de personne, il est plus adapté de ne pas faire de demande dans un lieu public.

Vous pouvez par exemple faire votre demande à l’occasion d’un dîner. Vous pouvez vous-même organiser un dîner aux chandelles avec des plats concoctés par vous-même si vous vous y connaissez en cuisine. Le cas échéant vous pouvez payer les services d’un chef cuisinier ou commander chez un traiteur. Votre partenaire sera très heureuse.

Vous pouvez également offrir la bague de fiançailles lors d’un dîner que vous aurez organisé en invitant vos deux familles ou vos amis proches. Si en revanche vous désirez faire votre demande dans un endroit atypique, voici quelques endroits qui pourraient vous intéresser.

  • Lors d’un voyage romantique.
  • Durant un concert (vous pouvez même vous arranger avec les organisateurs afin qu’ils vous autorisent à prendre le micro pour lui faire votre demande devant tout le public).
  • Chez elle avec un groupe de musique qui lui jouerait une belle sérénade
  • Vous pourrez aussi le faire à l’occasion d’un dîner romantique en face de la mer.

Vous devez si vous souhaitez faire une demande hors du commun, laisser parler votre imagination. Mais bien avant, assurez que vous et votre conjoint voyez les choses de la même manière. Si ce n’est pas le cas, vous risquez d’avoir une réponse négative de sa part. Cela sera encore plus difficile à supporter surtout si la demande est faite en public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici