Le massage thaï, ou massage thaïlandais, est une technique de massage traditionnel populaire, non seulement en Occident, mais aussi dans le reste du monde. Si vous ne l’avez pas encore expérimenté, il est peut-être temps de se laisser tenter. Voici comment il est apparu, comment il se déroule et les bienfaits qu’il apporte.

Histoire du massage thaïlandais

Le massage thaïlandais figure dans la liste des massages les plus anciens. En effet, il est né en Inde il y a à peu près 2500 ans. On l’appelle aussi Nuad Bo ram ou massage traditionnel de l’homme paresseux. C’est le docteur Jivako Kumar Baccha qui a inventé cette thérapie. Celui-ci est un physicien de Bouddha. Avec le temps, cette technique s’est ensuite transmise de moine en élève dans les temples bouddhistes en Thaïlande. Ce n’est que vers les années 1960 que l’Europe commence à adopter cette pratique.

Aujourd’hui, le massage thaï est proposé dans de nombreux hôpitaux. Il est à noter que ce type de massage a été inspiré du shiatsu, de l’Ayurveda et du yoga. Par ailleurs, il existe deux manières de faire le massage thaï. La première est le style de la cour, basé sur l’usage des pouces pour le massage. La seconde est le style du peuple. Pour celle-ci, il s’agit d’utiliser les genoux, les coudes, les pieds et les paumes de la main pour le massage.

Déroulement du massage thaïlandais

Le jour de la séance, il est préférable que vous portiez des vêtements légers, confortables et flexibles. En général, la thérapie se passe sur un futon, au sol et cela facilite la manipulation du corps par le masseur. Le massage se fait habillé. Allongé sur le futon, vous serez massé de la plante des pieds à la tête. Vous ressentirez parfois des douleurs quand le professionnel passera ses mains sur certains de vos points de reflexe. Le soin se termine toujours par un massage au niveau du cuir chevelu. Le praticien fera en sorte de ne pas tâcher vos vêtements durant la thérapie. En moyenne, tout cela dure deux heures au minimum. Bien que cela semble un peu long, vous avez la garantie d’être tout à fait relaxé après la séance.

Les bienfaits du massage thaïlandais

Il est normal que vous ressentiez des courbatures ou une fatigue légère après la séance de massage thaïlandais. Mais le lendemain, vous éprouverez une grande détente au niveau de vos muscles. En outre, vous vous serez débarrassé de vos douleurs abdominaux, et les maux dans le dos. Ce soin a aussi pour avantage de stimuler la circulation du sang. Et puisque le praticien masse tout le corps, les maux de tête disparaitront également. Vous verrez aussi par vous-même que vous n’aurez plus de problème de sommeil. Nous pouvons mentionner quelques maladies que l’on peut calmer avec ce massage : la tension artérielle, l’hémorroïde, les varices, les jambes lourdes. On vous le conseille pour chasser le stress et pour calmer les douleurs durant la menstruation. Bref, recevoir un massage thaïlandais est tout simplement bénéfique pour le corps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici