L’Inde est l’une des meilleures destinations si vous souhaitez faire une escapade culturelle. La raison en est que cette contrée est dotée d’une grande diversité culturelle et religieuse. De plus, elle abrite un grand nombre de sites historiques et culturels, dont la plupart sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous vous demandez lesquels visiter parmi ces attraits lors de votre circuit culturel en Inde ? Voici une petite liste de quelques lieux culturels incontournables en Inde.

Visiter le Rajasthan

Il est impensable de ne pas visiter le Rajasthan à l’occasion d’un séjour culturel en Inde. Il vous est possible de planifier ce dernier avec https://inde.marcovasco.fr ou autre voyagiste professionnel. Cet État indien est un haut lieu culturel. Vous y trouverez non seulement des palais comme la City Palace d’Udaipur. Vous y verrez aussi de nombreux forts qui ont servi de protection aux villes dans le passé, à l’instar du fort Mehrangarh de Jodhpur.

En dehors de ces attraits architecturaux, le Rajasthan permet aussi de vivre une expérience culinaire et traditionnelle. Mais dans ce cas, ne manquez pas de vous rendre dans les villages typiques de l’État. Là-bas, vous pouvez essayer diverses spécialités culinaires locales. Vous profiterez également de la musique folklorique.

Explorer Khajuraho

Dans le district de Chhatarpur, dans l’État du Madhya Pradesh, Khajuraho est un véritable must-go dans le cadre d’un périple en Inde axé sur la culture. Il s’agit d’un ensemble de temples hindous et de temples jaïns, dont le plus grand est le temple de Kandariya Mahadeva. Ces temples sont surtout connus pour leurs aspects particuliers promouvant l’érotisme.

En effet, chacun d’eux dispose de sculptures qui représentent les Apsaras et les demi-dieux. D’une grande beauté, ces personnages divins évoquent l’érotisme, la délicatesse, la grâce et l’amour. Pendant votre passage à Khajuraho, pensez à visiter les temples Visvanath, Chitragupta, Devi Jagadamba et Kandariya Mahadev. Aussi, si vous êtes intéressé par l’histoire de la dynastie Chandela, ne loupez pas le spectacle son et lumière.

Parcourir le Tamil Nadu

Au sud du pays, l’État du Tamil Nadu est une terre d’un patrimoine culturel riche. Des sculptures rupestres de Mahabalipuram aux festivals de musique carnatique en passant par les structures monolithiques en passant par des temples hindous, tout y est au rendez-vous. Spécifiquement, ses temples font la renommée de l’État.

Parmi les plus remarquables, on peut citer entre autres le temple de Mînâkshî à Madurai, le temple Brihadisvara, le temple d’Airavatesvara, le temple Darasuram, etc. Accompagné d’un guide local, partez à leur découverte pour en apprendre davantage sur leur histoire. Profitez de cette excursion guidée pour découvrir également la culture culinaire du Tamil Nadu.

Découvrir Amritsar

Visiter Amritsar s’impose lors d’une visite culturelle en Inde. Au nord-ouest de l’État du Pendjab indien, cette ville est le cœur culturel sikh de la contrée indienne. Particulièrement, le fameux Temple d’Or ou le Sri Harmandir Sahib, le Sri Akal Takht, etc. sont la preuve de la grande richesse de la culture sikhe.

Ces monuments méritent alors le détour pour mieux comprendre la culture sikhe. Pour des découvertes plus enrichissantes, ajoutez à votre programme la visite des musées et des gurdwaras. Pensez également à essayer la cuisine locale pour une escapade culturelle complète.

Faire une excursion à Mysore

Dans le sud-ouest de l’Inde, dans l’État du Karnataka, Mysore est une étape inéluctable d’un séjour culturel en Inde. Une ville charmante avec ses lacs et jardins, elle est aussi une ville culturelle et historique. Après tout, la ville a vu passé l’empire Vijayanagar et Moghol. Ces deux empires peuvent encore être aperçus aujourd’hui à travers les palais dans la ville.

Parmi eux, le palais Jaganmohan et le palais Amba Vilas, mieux connu sous le nom de Mysore Palace, se démarquent. Le premier est aujourd’hui devenu une galerie d’art ouvert au public tandis que le second abrite un musée où vous ferez des découvertes intéressantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici