Bali n’est pas seulement réputée pour ses belles plages, ses splendides rizières, ses montagnes majestueuses, ses habitants accueillants, ses cultures et ses arts de vivre. Cette île indonésienne attire aussi les voyageurs pour ses restaurants où on trouve de tout et pour tous les goûts. Voici quelques-uns des meilleurs restaurants de Bali.

Raja Bali Nusa Dua

Le Raja Bali Nusa Dua est un très bon restaurant à Bali. Comme son nom l’indique, il se trouve dans la localité de Nusa Dua, sur la péninsule de Bukit, dans le sud de l’île de Bali. L’endroit est propre, la décoration est sympa et l’accueil est chaleureux. Typiquement indonésiens, les plats sont très généreux et savoureux. 

À part cela, les menus pour les enfants font plaisir. On vous servira de petits amuse-bouches en attendant votre assiette. Quand vous mangerez, quelqu’un viendra vers vous pour vous demander si les plats ne sont pas trop épicés à votre goût. En effet, le personnel est adorable et aux petits soins avec tous les clients. Concernant les prix, ils sont corrects pour la prestation et le quartier. Vous ne regretterez pas d’être venu ici.

Kaum Bali

Le Kaum Bali est également une adresse à Bali qu’on recommande vivement. Pour le rejoindre, rendez-vous sur la côte sud de Danung, au nord de la station balnéaire de Seminyak. Le restaurant se trouve au deuxième étage du Potato Head Beach Club. Les plats sont peut-être servis dans un cadre gastronomique, mais ils sont en fait préparés à partir de méthodes culinaires propres aux communautés indigènes du pays et d’ingrédients exotiques. 

Les installations et équipements du restaurant reflètent aussi le style traditionnel des tribus indonésiennes. D’où le nom Kaum, qui signifie « tribu ». En tout cas, pour en savoir plus sur Bali, rien de mieux que de le visiter avec un spécialiste de la destination. À cet effet, vous pouvez opter par exemple pour Séjour à Bali.

Nook

L’un des meilleurs restaurants indonésiens de Bali est aussi le Nook. Il se trouve dans la zone d’Umalas, entre le village de Canggu et Seminyak. En ce lieu, le cadre est top, car vous serez en bordure de rizières. Il y a de quoi faire de magnifiques photos. Vous serez bien accueilli et vous aurez un choix varié de plats et pour tous les goûts. 

La cuisine est très bonne et généreuse mêlant les classiques indonésiens et balinais et la cuisine occidentale. Et les prix restent plutôt corrects. À part le cadre, l’accueil et la cuisine, la décoration est simple, mais ravissante. Après manger, vous pouvez aller voir la petite boutique de souvenirs pour acheter de petits objets artisanaux

Warung Cantina

Si vous préférez les bars-restaurants sur la plage, dans ce cas venez au restaurant Warung Cantina. Ce dernier se trouve à Dalung, au bord de la plage de la Batu Belig Street. Il offre donc une vue imprenable sur la mer et vous pourrez admirer le coucher de soleil en fin de journée. 

Le Warung Cantina propose des boissons fraîches, des plats traditionnels, mais aussi de grands classiques de la cuisine internationale, tous à des prix raisonnables. Le personnel est très agréable. Ils sont très gentils et ont le sens de l’humour. Pour informations, il est possible de louer une chaise longue et un parasol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici