Comment faire pour que votre animal soit heureux lorsque vous allez skier ou faire du snowboard ? Cela peut être un casse-tête, car il est interdit d’emmener votre chien avec vous sur les pistes. Nous allons partager avec vous quelques conseils utiles sur la manière de prendre soin de votre animal lorsque vous partez à la montagne.

Laissez-le à la maison

Si vous vivez à moins d’une heure en voiture de la montagne, vous pouvez laisser votre chien chez vous pendant votre session de ski. Il suffit de le promener avant de partir, lui laisser assez d’eau, de nourriture et de jouets, et de partir pour l’après-midi. Cela peut fonctionner de manière occasionnelle, car votre chien n’est en aucun cas fait pour rester longtemps seul chez vous.

Cela fonctionne pour ceux qui vivent très près de la station de ski et qui peuvent s’y rendre en voiture pour une excursion d’une journée. Tant que vous ne pouvez pas faire une excursion d’une journée à la montagne, vous ne pouvez pas utiliser cette méthode.

Si vous partez longtemps vous pouvez soit :

  • Placer une clé chez des voisins de confiance pour qu’ils puissent aller voir votre chien au moins deux fois par jour et le promener
  • Engager un pet-sitter de confaince.
  • Demander de l’aide à un ami ou à un membre de votre famille

Tant que vous ne pouvez pas rentrer chez vous le jour même, il est bon de demander à des membres de votre famille ou à des amis en qui vous avez confiance et qui s’occupent bien des animaux de s’en occuper. Si c’est un pet-sitter, organisez une rencontre et assurez-vous qu’ils peuvent bien s’entendre.

Une chose à retenir c’est que si vous partez pour la journée et que vous voulez laisser votre, c’est un GRAND GRAND NON pour cela. Cela est risqué pour lui, et il sera forcément malheureux. Même si vous préparer des couvertures, des doudous et de la nourriture, votre chien voudra vous accompagner quand vous allez quitter la voiture et il sera forcément triste.

Emmenez vos chiens à la montagne

Si vous pouvez vous rendre en voiture dans une station de ski où les chiens sont acceptés, alors pourquoi ne pas choisir d’emmener leur chien avec vous ?

– Trouvez un appartement ou une station de ski où les chiens sont acceptés, afin de pouvoir aller skier ou faire du snowboard tout en passant du temps avec vos animaux. Renseignez-vous auprès de l’Agence immobilière à Flaine

– Trouvez un pet sitter dans les environs afin qu’il puisse venir promener votre animal lorsque vous vous absentez pour skier ou faire du snowboard.

– Assurez-vous de bien prévenir la direction de votre logement. S’il vous arrive un accident surviendrait et que vous ne pouvez pas revenir à temps, ils pourront aller voir votre chien pour vous.

Cette solution est idéale si vous pouvez vous rendre en voiture dans une station de ski où les animaux sont acceptés et où un pet-sitter est disponible à proximité.

Cette solution ne va pas pour les personnes qui ne peuvent pas se rendre en voiture dans une station de ski ou qui se rendent dans une station où les animaux ne sont pas acceptés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici