Avoir de beaux cheveux implique d’en prendre soin régulièrement. Il vous faut utiliser de bons produits, mais il est aussi important de les laver à une fréquence régulière. Il faut néanmoins éviter de les laver quotidiennement avec des produits inappropriés, car ils risquent de s’abimer. Le mieux est donc de prendre en compte votre type de cheveux et les shampoings pour déterminer le bon rythme de lavage.

Un jour sur deux pour celles qui ont les cheveux gras

Si vous avez des cheveux qui produisent un peu trop de sébum, il vous sera conseillé de les laver au moins tous les deux jours. Néanmoins, il est aussi probable que pour votre bien-être, il vous faut procéder quotidiennement au lavage de ces derniers.

Dans ce cas, il vaudrait mieux choisir avec soin les produits que vous comptez utiliser. Vous aurez besoin d’un shampoing qui va laver ces derniers en douceur et qui ne va pas agresser votre cuir chevelu. Évitez donc de vous servir d’un produit qui contient du sulfate. Et comme l’usage sera très fréquent, le mieux est de vous limiter à un seul shampoing.

Vous pouvez également choisir d’alterner avec un shampoing sec, mais à condition de choisir un produit bio. Ils contiennent des ingrédients naturels comme le talc, l’amidon de riz ou de maïs au lieu de détergents agressif qui vont abimer vos cheveux.

Une à deux fois par semaine pour les cheveux normaux ou secs

En revanche si vous avez la chance d’avoir des cheveux normaux, il est beaucoup plus simple de les entretenir. Il suffit de faire un ou deux shampoings par semaine pour les garder en bonne santé. Ce rythme est aussi recommandé pour celles qui ont des cheveux secs ou abimés.

Il est néanmoins nécessaire de bien choisir votre produit lavant et de sélectionner celui qui contient le moins de détergent agressif. Ces derniers vont bien entendu moins mousser, mais ils vont laver ces derniers en profondeur sans les abimer encore plus. Vous pouvez en même temps trouver des astuces sur des sites comme https://bonjourmademoiselle.fr pour les traiter.

Quelques recommandations à propos du lavage des cheveux

Si vous avez des cheveux gras, un lavage quotidien avec un shampoing adapté ne va pas les faire regraisser plus rapidement. C’est pour cela qu’il est important de bien regarder la liste des ingrédients au moment de votre achat. Privilégiez autant que possible les produits lavants qui ne contiennent de détergents.

En parallèle, se laver les cheveux tous les jours ne veut pas forcément dire que cela va provoquer une chute de cheveux. Si vous voyez que vos cheveux tombent, cela veut tout simplement dire qu’ils étaient déjà en phase de chute.

En outre, si votre shampooing ne parvient pas à lutter contre les pellicules, c’est peut-être qu’il ne convient pas à votre type de cheveux. Le mieux est donc de prendre rendez-vous avec un dermatologue. Il vous prescrira un traitement adapté pour éliminer durablement ces derniers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici