Le Binance Coin ou BNB est une crypto-monnaie propre à la plateforme crypto de Binance. Il présente de nombreux avantages à ses utilisateurs. Il possède une grande popularité. Son principal avantage repose sur la réduction des frais des transactions de tous les produits de Binance. Ainsi, vous envisagez de l’acheter. Pour cela, vous devez suivre plusieurs étapes. Une fois que vous l’obtenez, il est très important de le sécuriser. 

Quelles sont les étapes à suivre pour acheter votre Binance Coin ?

Avant d’acheter votre Binance Coin, prenez en compte certains critères. Parmi ces critères, il y a le mode de paiement, la sécurité du crypto, le coût, et le choix de la plateforme. Après cela, vous pouvez passer à l’achat. Mais comment acheter Binance Coin en toute sécurité ? Pour réussir votre achat, plusieurs étapes sont à suivre. 

Choisir la meilleure plateforme pour l’achat de Binance Coin 

Il existe plusieurs plateformes pour acheter de Binance Coin. Vous devez choisir celle qui est appropriée pour vous. Pour ça, il est important de savoir si vous savez utiliser les outils de la plateforme ou non. Heureusement, il est plus facile d’analyser une crypto-bourse et de vérifier ses caractéristiques en ce moment. 

S’inscrire et concevoir un nouveau compte  

Une fois que vous avez trouvé la meilleure plateforme, vous devez vous y inscrire. Cela vous permet de l’utiliser. Lors de l’inscription, fournissez votre adresse e-mail, choisissez un mot de passe, et confirmez votre nouveau compte. Il est également recommandé de fournir un moyen d’identification personnel. Il peut être un passeport international, un relevé de carte de crédit, une facture aux services de collectivité, etc.

Effectuer votre premier dépôt 

Pour pouvoir commencer à trader le Binance Coin, vous êtes obligé d’alimenter votre nouveau compte. Vous devez alors déposer des fonds. Vous pouvez effectuer des dépôts en crypto-monnaies ou en devises traditionnelles. Cela dépend de la plateforme que vous utilisez. Si certaines crypto-bourses exigent des limites inférieures de dépôts, d’autres ne l’imposent pas.

Commencer à acheter des Binance Coin 

Ce n’est qu’après toutes ces étapes que vous pouvez acheter vos Binance Coin. Plusieurs options s’offrent à vous pour le mode de paiement. Celui-ci dépend de la plateforme que vous utilisez et de votre lieu de résidence. Vous pouvez l’effectuer avec une carte de crédit/débit ou des crypto-monnaies, ou par virements bancaires, ou encore avec PayPal. 

Comment stocker vos jetons Binance Coin en toute sécurité ?

Après avoir eu vos jetons BNB, il est très important de les protéger et de les stocker dans un endroit sécurisé. Pour le faire, il existe plusieurs portefeuilles qui peuvent stocker vos jetons BNB. A vous de choisir celui qui vous semble plus sécurisé. Vous avez le choix entre : 

  • le portefeuille mobile : il est le plus populaire. Il est facilement accessible où que vous alliez, mais vous devez disposer des autorisations d’accès. Le portefeuille Trust et Enjin sont les plus connus ;
  • le portefeuille internet : comme son nom l’indique, vous devez avoir une connexion internet pour accéder à ce portefeuille. Il est hébergé en ligne. Le plus utilisé au BNB est le portefeuille de Binance DEX ;
  • le portefeuille matériel : il s’agit d’un appareil auquel vous pouvez y accéder en cas de besoin. Il est accessible avec un mot de passe. Il est possible de le ranger dans un environnement hors ligne. Il est très apprécié par les utilisateurs de BNB pour stocker celui-ci. 
  • Le portefeuille de bureau : pour pouvoir l’utiliser, vous devez accéder physiquement au bureau de votre ordinateur.

Il existe également des portefeuilles multiplateformes. Pour cela, ils sont accessibles que ce soit sur les téléphones portables que sur l’ordinateur. Une telle option offre à ses utilisateurs un équilibre entre commodité et sécurité. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici