Beaucoup de personnes décident d’adopter un chat. Mais lorsqu’on sait que les races de chat sont vraiment très nombreuses, on a du mal à nous décider du type d’animal dont nous avons besoin. Accueillir un chat peut être mémorable mais représente également une grande responsabilité et un engagement pour une longue période. Il est donc essentiel de choisir un chat qui correspond à nos besoins et surtout qui soit adapté à l’environnement ou l’on vit. 

Pour ne pas vous tromper dans votre choix de chat, vous pouvez vous fier à ce texte très pratique qui vous donne les différentes races de chien selon vos besoins. 

Les races de chat pour ceux qui aiment les animaux calins

Pour connaître quelle race de chat choisir si vous voulez disposer d’un animal calin mais indépendant, vous pouvez voir les différentes races qui sont mentionnées ci-dessous.

Le Maine Coon est une race de chat très répandue. La musculature de ce type d’animal est très puissante et son poil n’est pas vraiment très long. Le Maine Coon fait partie des chats domestiques les plus imposants. Il est très calme et est un compagnon idéal. Ce type de chat aime les enfants et sont parfaits pour une vie en appartement ou dans une maison. Mais il est essentiel qu’il soit habitué à cette vie depuis tout petit. 

Le chat Norvégien est vraiment doux et une stature très imposante avec sa grande taille et son poil mi-long. Cette race de chat peut très bien adapter son caractère et sa force a l’environnement où il est placé et à toutes les situations. Il aime jouer et dispose d’une grande énergie. Il peut vivre dans un appartement. Ses propriétaires doivent tout de même lui donner beaucoup d’attention car il nécessite un entretien quotidien.

Les chats plutôt communicatifs

Le chat Oriental est un animal très musclé et donc robuste. Il dispose d’une élégance particulière et est souvent comparé au Lévrier. Cela s’explique par le fait qu’il est agil et vivace. Ce genre de chat est vraiment affectueux. De taille moyenne, il est très actif et également très câlin. Il aime parler et comprend très vite les êtres humains. Vous pouvez donc très rapidement dresser cet animal très calme et calin. 

Le chat siamois est fait pour ceux qui veulent deux et non un seul chat. En effet, le chat siamois est identique à des êtres humains jumeaux. Il est aussi élégant et mystérieux. Ce type de chat dispose d’une taille moyenne et est hyperactif et bavard. Il aime donc communiquer avec ses propriétaires. 

Les chats qui sont patients et très calmes

Le Persan est un chat qui est court. Il est très calme et paisible. Sa musculation est vraiment puissante et il aime les intérieurs confortables et les grands jardins. Cette race de chat est donc très calme. Il aime aussi bavarder mais n’est pas très adepte des sorties. Le chat Persan est donc adapté à un environnement fermé comme un appartement par exemple. 

Le chat de Somali est très élégant. Il a un petit aspect sauvage mais aime les caresses lorsqu’il a confiance. Ce type de chat a une taille moyenne et est vraiment très patient. Il peut avoir une très bonne complicité avec l’être humain. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici