Grâce à l’évolution des soins vétérinaires et à des produits nutritionnels de qualité, les animaux domestiques ont une durée de vie plus longue. Les charges pour un animal de compagnie ont également augmenté : nourriture, jouets, accessoires et soins vétérinaires s’additionnent. Une police d’assurance pour animal de compagnie peut vous aider à planifier les soins de santé de votre animal et à compenser les coûts liés aux soins de routine, aux blessures et maladies imprévues. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleure police d’assurance pour animaux de compagnie pour votre famille.

Comparez les fournisseurs d’assurance pour animaux de compagnie

Avant de décider d’inscrire votre chien, comparez les fournisseurs d’assurance pour animaux de compagnie. Une comparaison côte à côte montrera la différence entre les plans, les primes, les franchises, le paiement, les remboursements des échantillons et les détails du plan, y compris les exclusions et les fonctionnalités supplémentaires. Examinez les antécédents du fournisseur d’assurance pour animaux de compagnie en matière de fiabilité. La clé est de choisir une entreprise qui a fait ses preuves en matière de stabilité, d’expérience et de recommandations. Vous pouvez également en apprendre davantage pour choisir la meilleure assurance pour chien. Voici quelques questions que vous pouvez vous poser :

–        Depuis combien de temps le fournisseur existe-t-il ?

–        Offre-t-il un service financier de confiance ?

–        Combien de polices en vigueur propose-t-il ?

–        Y a-t-il des vétérinaires parmi le personnel qui connaissent les besoins des animaux de compagnie et aident à élaborer des politiques?

S’informer de toutes les offres proposées

Recherchez ce qui est couvert par l’assurance pour chien.  Certains régimes d’assurance maladie pour animaux de compagnie peuvent comporter des exclusions pour les affections préexistantes, héréditaires, congénitales ou liées à la reproduction, et peuvent imposer des restrictions à votre couverture lorsque vous déposez une réclamation. Avant d’inscrire votre animal, assurez-vous de connaître et de comprendre les facteurs pouvant affecter la couverture, tels que la race de votre chien et toutes les conditions préexistantes. Découvrez à quelle fréquence et pourquoi votre prime augmentera. Demandez si le montant des demandes que vous soumettez affectera votre prime. Si vous n’êtes pas sûr du libellé de la police, appelez le fournisseur d’assurance pour animaux de compagnie et demandez au service à la clientèle de vous l’expliquer de manière compréhensible.

Choisissez une couverture qui vous convient et qui convient à votre chien

Voulez-vous une couverture pour la routine comme les vaccinations, la prévention des puces les examens et les tests de bien-être ? Souhaitez-vous des couvertures pour des soins médicaux comme les affections chroniques, les chirurgies et hospitalisations, les tests de laboratoire, le traitement des blessures ? Discutez de la santé de votre chien avec votre vétérinaire. Obtenez une idée des problèmes de santé courants auxquels votre animal pourrait être confronté qui pourrait être liée à la race, ou des antécédents de problèmes de santé dans l’arbre généalogique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici