Pour la rentrée, et pour essuyer les traces d’une période difficile pour tout le monde suite à la propagation du Corona Virus partout dans le monde, adoptez les tendances déco  du moment. Mettez en place de nouveaux espaces, de nouveaux gestes ou mode de consommation… En bref : faites entrer le beau chez vous afin de ne pas trop subir votre rentrée et sublimer votre intérieur pour l’automne qui se prépare. Nos conseils.

Ré-inventez vos pièces

Pendant le confinement, de nombreux sont ceux qui ont ressenti le besoin de changement. Et pour satisfaire ce besoin, à défaut de pouvoir bouger de chez soi, le changement passe par des gestes simples : réaménager l’espace dans l’appartement, déplacer ses meubles, revoir la disposition de sa déco murale, changer ses rideaux, réorganiser sa bibliothèque, etc… En plus d’insuffler un changement dans le décor, ces quelques gestes simples ont le don de nous vider l’esprit et la tête, mais aussi d’oublier, ne serait-ce que quelques instants la réalité qui nous inspire anxiété et plus de  stress.

Adoptez un style de maisons de vacances

Bien que l’idée de transformer son appartement de ville en la villa de vos rêves soit séduisante, il n’est pas question de casser sa tirelire. Le concept consiste plutôt à distiller par petites touches des matières et détails qui rappellent les vacances au bord de la mer. Depuis plusieurs années, la décoration estivale caracole en tête des tendances avec discrétion : déco bohème avec des suspensions tressées, déco style méditerranéen avec une vaisselle ensoleillée, etc…

Repeindre les murs

Injecter une dose de nouveauté et de bonne humeur, transformer le volume d’une pièce grâce à une toute nouvelle couleur dans votre intérieur. Et pour ne pas trop consommer, fixez-vous un projet déco très simple pour embellir cette rentrée. Par exemple, vous pouvez peindre unique un pan de mur dans le salon ou dans une chambre. Bien que ce ne soit qu’un petit geste, cela suffit à donner du cachet et du caractère à une pièce.

Ranger… c’est démodé

Bien évidemment, ce concept ne conviendra pas à tous, mais dites-vous plutôt que de perdre votre temps à tout ranger à tout bout de champ pour démarrer la rentrée du bon pied, prenez du temps pour vous, pour cultiver votre savoir en matière de déco : fouinez les brocantes en ligne, ou feuilletez vos revues de décoration préférées. L’important c’est de prendre le temps d’aiguiser son sens de la décoration, et ainsi pouvoir fabriquer un chez-soi idéal.

Une déco signé La Redoute Intérieurs

Pour la collection automne-hiver 2020, La Redoute Intérieurs mise sur entre minimalisme, lignes rétro assumées et esprit campagne chic. En effet, La Redoute Intérieurs multiplie les styles pour contenter tous les intérieurs. Pour une pluralité stylistique avec comme fil conducteur un goût indéfectible pour le beau. Si vous voulez plus d’information sur les actualités de la Redoute, suivez les sites de renseignement téléphoniques comme comment-contacter.info qui fournit plus que du renseignement téléphonique.

La Redoute Intérieurs promeut des pièces au contour impactant. Cette nouvelle collection prône d’une part le style minimaliste avec des canapés en forme de demi-lune avec des matériaux organiques et une palette chromatique minérale. D’autre part, plus glamour voire plus clinquant dans un style rétro où les couleurs embrassent un mobilier tout en courbes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici