Avec 40 heures de travail par semaine, les familles trouvent de moins en moins de temps à passer ensemble. Pourtant, il est très important, en particulier pour le bien-être des enfants de jouir de la présence de ses parents. Et ceci, en dehors de la maison et dans un contexte purement ludique. Aller au restaurant en famille fait partie de ces bonnes idées d’activités de groupe, notamment le week-end.  En voici les principales raisons : rapprochement familial, plaisir culinaire et séance de détente.

Le restaurant en famille : pour resserrer les liens familiaux

Faire un tour dans un restaurant convivial à Arlon permet d’améliorer les relations ou d’apaiser les tensions de deux façons.

Montrer de l’attention aux enfants

Au Luxembourg comme presque partout ailleurs, les parents sont trop souvent concentrés sur leur travail. Cela est fréquemment dû à l’une des raisons suivantes :

• une difficulté à joindre les deux bouts, 

• une envie de faire carrière, 

• un besoin de maintenir son business à flot en cas de récession ou de forte concurrence. 

Dans cette course au succès professionnel, les enfants sont parfois délaissés. Et lorsqu’il n’y a pas de boulot à ramener à la maison le week-end, c’est le moment de rattraper le temps perdu. Un déjeuner ou un dîner au restaurant constitue l’occasion parfaite pour le faire. Cela permet de discuter de tout et de rien, de se créer de bons souvenirs, de se faire de petites confidences. 

Faire passer à chacun un agréable moment

Prendre un repas au restaurant fournit l’opportunité de profiter d’une bonne ambiance familiale. Ainsi, personne ne risque de bouder parce que ça ne lui dit rien de « bien manger ». Si vous préférez une autre activité, cela risque de faire des mécontents. Les jeunes, les enfants, les garçons, les filles, même le père et la mère peuvent souhaiter des distractions différentes. Un plan restau est un bon compromis qui devrait faire plaisir à tout le monde. 

Apprécier de belles saveurs en famille 

Déguster un repas goûteux est source de réjouissance, d’autant plus lorsqu’on le fait en compagnie des gens qu’on aime. Aller au restaurant en famille offre la possibilité de tester de nouvelles saveurs ensemble. Cela permet de faire des découvertes culinaires que l’on peut apprécier ou non, notamment dans un restaurant gastronomique. C’est aussi l’occasion idéale pour les parents de faire découvrir des endroits ou des plats qu’ils adoraient étant petits. A tout le moins, un restau en famille permet d’apprécier des mets qu’on ne sait pas cuisiner chez soi. Cela peut se traduire par goûter une délicieuse revisite des spécialités culinaires luxembourgeoises telles :

• le Tiirteg

• la Pasctéit

• le Stäerzelen

• le Gromperekichelcher

• le Judd mat Gaardebounen

• etc.

Autrement, rien n’empêche de prendre un bon burger accompagné de frites. Cette option étant la favorite des plus jeunes qui ne se soucient guère du nombre limite de calories à ingurgiter. 

Se relaxer autour d’un bon repas en famille

Aller dans un restaurant convivial à Arlon représente un pur moment de détente. Cela signifie, démarrer la voiture, se garer tranquillement, pénétrer un espace au décor stylé et s’installer confortablement avant de passer commande. Ensuite, il ne reste qu’à patienter en partageant quelques anecdotes en famille avant l’arrivée des plats. Il n’y a pas de courses à effectuer au supermarché pour acheter les ingrédients. Aucune préparation à faire. Et à la fin, personne n’a à se disputer au sujet de qui va se charger de la vaisselle. Outre le prix relativement cher du restau (selon le prestige et la notoriété), c’est un bon plan sur tous les plans !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici