Comment avoir un joli teint toute l’année ? Quels sont les secrets de ses stars pour afficher une bonne mine au réveil même après une dure journée de travail ? Découvrez quelques astuces naturelles que vous pourrez adopter si vous souhaitez avoir une peau loin des imperfections et une bonne mine malgré le froid hivernal. 

Tout ce qui est naturel n’est pas forcément bon pour la peau !

La plupart d’entre nous pensent que naturel est synonyme de meilleur. Malheureusement, comme il existe de bons et de mauvais ingrédients industriels, il existe de bons et de mauvais ingrédients naturels. Les bons produits peuvent aider à lutter contre les éruptions cutanées, à apaiser les irritations, à traiter une pigmentation inégale et même à prévenir les dommages causés par le soleil, dans certains cas.

Le bêta-carotène aide à protéger contre les dommages causés par le soleil

Les fruits et légumes rouges, orange et jaunes, comme les carottes, les patates douces et les citrouilles, regorgent de bêta-carotène. Ce nutriment présente de nombreux avantages pour la peau afin de lui apporter une jolie couleur au quotidien. Votre organisme convertit le bêta-carotène en vitamine A, un nutriment essentiel pour la cicatrisation des plaies, la protection contre les dommages causés par le soleil et la stimulation du renouvellement cellulaire. Le bêta-carotène topique a des effets antioxydants sur la peau tout en réduisant la décoloration cutanée. Vous pouvez retrouver des produits riches en bêta-carotène destinés pour la peau sur Tade.fr 

L’extrait de thé vert est un excellent anti-inflammatoire pour la peau

Le thé vert n’est pas uniquement apprécié en boisson. Ces extraits peuvent également être utilisés pour le soin de la peau. Ils contiennent des niveaux élevés de produits antioxydants notamment des catéchines et des flavonoïdes qui aident à prévenir et à inverser les dommages causés par les UV sur  la peau. Ces mêmes substances chimiques font du thé vert un excellent ingrédient anti-inflammatoire naturel et apaisant pour la peau.

L’extrait de réglisse aide à traiter les rougeurs et la rosacée

Vous aimez les réglisses et vous en avez toujours dans votre sac pour vos envies de fringales ? Sachez que les propriétés anti-inflammatoires de l’extrait de réglisse en font l’un des meilleurs ingrédients naturels pour traiter les rougeurs et la rosacée. Et il a également été démontré que la plante réduit la pigmentation irrégulière en bloquant la production de mélanine. Pensez à choisir des produits qui en contiennent si vous souhaitez lutter efficacement contre les cernes, les rougeurs et autres marques d’imperfection au niveau de votre peau. 

L’avoine apaise l’eczéma et les autres irritations de la peau

La farine d’avoine colloïdale est l’un des rares ingrédients naturels que tout le monde atteste pour traiter les irritations cutanées, telles que l’eczéma, la peau sèche, le sumac vénéneux, le chêne vénéneux et les piqûres d’insectes. En effet, les lipides et les protéines de l’avoine aident à reconstituer et à maintenir la barrière cutanée. Elle est également riche en substances anti-inflammatoires et antioxydantes, faisant un excellent allié pour les peaux à problèmes. 

Le soja aide à éclaircir une peau terne 

Pour une peau lumineuse et un teint plus uniforme, l’utilisation de la farine de soja est plus que conseillé. C’est également une bonne alternative aux produits plus puissants vendus sur ordonnance. Il a été démontré qu’appliqué sur la peau, le soja éclaircit les décolorations dues au mélasma et aux dommages causés par le soleil. En effet, il inhibe la surproduction de mélanine, aidant ainsi la peau à être uniforme. 

La vitamine C aide à lutter contre le vieillissement et le relâchement cutané

Vous pensez peut-être que la vitamine C est un moyen de défense essentiel contre le rhume, mais ce nutriment combat également les signes courants du vieillissement de la peau. Elle aide à lutter contre le relâchement et l’aspect terne de la peau. La vitamine C contribue à la synthèse du collagène, qui est essentiel pour la fermeté et la douceur de la peau. De plus, elle a des vertus antioxydantes qui aident à combattre les dommages causés par les radicaux libres. Il n’est pas surprenant que les produits utilisées pour lutter contre les taches brunes contiennent de la vitamine parce qu’elle éclaircit la peau. 

Comme si cette petite vitamine ne travaillait pas déjà assez, le C peut également réguler la production de sébum pour prévenir l’acné et diminuer l’inflammation. Non seulement vous devez manger beaucoup d’agrumes pour que votre peau bénéficie de la vitamine C, mais vous pouvez aussi la retrouver dans des compléments alimentaires et des produits pour les soins de la peau à base de vitamine C.De quoi en faire votre allié beauté et santé au quotidien !

L’eau un excellent hydratant aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur 

Si vous souhaitez avoir une belle peau aussi bien en hiver qu’en été, l’eau devra faire partie de la liste des ingrédients qui vous permettront d’y arriver. En effet, l’eau ne sert pas uniquement à hydrater l’intérieur de votre organisme, elle agira également sur votre peau. Une personne qui souffre de déshydratation moyenne aura la peau terne et relâchée. C’est pourquoi si vous souhaitez avoir une bonne mine dès le réveil, boire suffisamment d’eau au cours de la journée est indispensable. Alors n’attendez plus pour vous mettre à boire vos huit verres d’eau au quotidien. Cela aura un impact sur votre santé et l’ensemble de votre organisme !

L’herbe de saule a des propriétés antimicrobiennes et antiseptiques

Savez-vous que l’herbe de saule, est un anti-microbien, anti-irritant et antiseptique naturel unique ? Il a été utilisé depuis longtemps pour soulager les irritations cutanées courantes, notamment la rosacée et l’eczéma. Aujourd’hui, vous pouvez les retrouver dans des boutiques spécialisées dans les soins cutanés. 

Voilà quelques points à savoir si vous souhaitez entretenir votre teint tout au long de l’année. N’hésitez pas à les suivre pour profiter pleinement des différentes vertus que la nature offre afin d’avoir une peau saine et en parfaite santé. Néanmoins, veuillez vous assurer de choisir les bons produits pour profiter pleinement de leurs différents avantages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici