La doudoune est un manteau d’hiver parfaitement douillet. Parfois boudée, parfois acceptée, cette pièce a su persister contre ses concurrents, comme les parkas et cabans. Autrefois, elle était rejetée pour sa taille imposante et non pratique. Actuellement, elle s’est évoluée pour devenir plus légère et plus stylée. Effectivement, elle a su imposer sa présence dans les défilés de mode, notamment celui de l’automne-hiver 2018.

Petit aperçu sur l’historique de la doudoune

C’est l’entreprise Moncler, spécialisée dans la fabrication des tentes et des sacs de couchage, qui a conçu cette pièce douillette, dans le but de protéger ses ouvriers du froid de la montagne, où elle était sise. Par la suite, elle a conquis l’intérêt de l’alpiniste français Lionel Terray, qui a décidé de collaborer avec cette entreprise, pour produire des doudounes adaptées au sport d’ascension en haute montagne. C’était effectivement le début de son apparition sur le marché. A partir des années 70, elle s’est démocratisée pour dépasser le terrain de l’alpinisme et s’imposer dans les tendances de la mode hivernale. Les créateurs de leur part, ne cessaient pas de développer différents modèles de ce vêtement pour satisfaire le maximum de goûts. On trouve par exemple, le blouson « muscle » de Thierry Mugler et la doudoune «cocoon » de Jean-Charles de Castelbajac.

La révolution de la doudoune

La doudoune était dédiée essentiellement aux adeptes des sports d’hiver. Son aspect chaleureux aidait ces derniers à pratiquer confortablement leur activité malgré le temps froid. Mais maintenant, on remarque bien l’évolution de ce manteau, qui se décline actuellement en plusieurs : formes (sans ou avec capuche, courtes, longues, oversize, cintrées, avec ou sans manches) et couleurs : éclatantes ou neutres.

Les inventions des créateurs sont en évolution permanente. On note par exemple la doudoune pailletée pour le grand plaisir des passionnées de mode. La doudoune velour de The Kooples. 

Si vous êtes à la recherche d’une doudoune femme pas cher avec fourrure ou avec capuche, par exemple, vous pouvez trouver aisément votre modèle préféré sur une boutique en ligne. Cette enseigne expose des gammes agréables à des prix adorables.

Quelques consignes pour choisir votre doudoune

Certes la doudoune est conçue pour garder le corps au chaud. A cet effet, le modèle long est le plus prisé. Toutefois, il peut dissimiler la beauté de votre silhouette. Pour cela, il faut choisir l’article qui vous assure le confort thermique dont vous avez besoin, sans nuire au charme de votre silhouette. Par exemple, vous pouvez essayer les doudounes mi-longues. Elles vous garantissent une belle sensation de chaleur tout en restant élégante et stylée.

Par contre, si vous êtes ronde, il serait pertinent d’opter pour une doudoune ultra-light qui peut camoufler certaines imperfections dans votre corps. Elles descendent jusqu’aux genoux pour couvrir certains points faibles comme le ventre et les hanches.

La doudoune est le meilleur allié pour passer l’hiver au chaud, tout en portant un manteau pratique et tendance. Il est à la fois léger et douillet qui peut être porté en montagne comme en ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici