Sous l’eau ou sur terre, l’Afrique du Sud garantit aux touristes plusieurs activités liées au voyage sportif. Entre surf, plongée sous-marine ou encore randonnée, la nation « Arc-en-ciel » répond à toutes les envies. Par ailleurs, chaque itinéraire ou prestation choisie peut faire le bonheur des aventuriers, qu’ils soient un grand sportif ou bien un simple amateur de sensations fortes.

Pratiquer de la plongée sous-marine en Afrique du Sud, une découverte surprenante

Même si l’Afrique du Sud est célèbre pour ses différents safaris, cette destination possède aussi un fond marin très illustré. Pour découvrir ce trésor, la pratique de la plongée sous-marine est de mise. Afin de réussir cette étape, les vacanciers peuvent partir en croisière vers les récifs de Protea Banbks et AliwalShoal. Ces endroits sont tout simplement parfaits pour un baptême de plongée avec des requins-tigres. La réserve naturelle de SodwanaBay figure aussi parmi les spots à ne pas manquer. D’ailleurs, elle fut la première zone sud-africaine à s’ouvrir à cette activité sous-marine avec une cinquantaine de kilomètres de récifs vierges. À première vue, l’Afrique du Sud est la destination par excellence pour s’adonner à la plongée. Elle permet d’explorer les plus belles réserves sous-marines au monde.

S’adonner au surf durant les vacances dans la nation « Arc-en-ciel »

Le surf fait partie intégrante des activités à faire durant les vacances sud-africaines. Beaucoup d’agences de voyages proposent de Visiter afrique du sud pour tenter cette expérience inédite. Cette destination détient une panoplie de spots presque dans toutes ses régions du littoral d’est en ouest. D’ailleurs, il existe des sites pour tous les niveaux, mais il faut prendre une voiture pour visiter un spot à l’autre. Les vagues sont d’une qualité exceptionnelle, notamment du côté de Cape Town. La baie la plus connue du pays, J-Bay, constitue également un lieu incontournable pour pratiquer ce type d’activité. Toutefois, pour mieux organiser votre séjour surf en Afrique du Sud, vous devez vous renseigner au préalable auprès de votre agence. Ainsi, vous aurez le privilège de savoir où et quand on peut surfer en toute liberté sans se soucier du climat. Ce dernier peut être changeant à tout moment durant votre séjour.

Le trek, une activité de choix pour découvrir l’Afrique du Sud

D’une manière générale, le safari figure parmi les activités les plus sollicitées durant un séjour au cœur de la nation Arc-en-ciel. Pourtant, certains aventuriers préfèrent Visiter afrique du sud sous un autre angle grâce au trekking. Cette activité leur permet d’explorer toutes les facettes de cette contrée la plus australe du continent africain. Et pour cause, les sentiers proposés aux aventuriers varient d’un endroit à l’autre. Ils ont ainsi l’embarras du choix pour pratiquer leurs activités favorites. Parmi les itinéraires à suivre, on peut citer, entre autres, les montagnes préservées du Drakensberg ou bien les massifs du Cap. Vous pouvez aussi explorer les hauts plateaux, les régions viticoles ainsi que les vallées verdoyantes.La savane et les plages peuvent être aussi visitées à pied selon vos envies et votre disponibilité. Pour découvrir une impressionnante variété de flores, offrez-vous un petit safari pédestre en compagnie d’un guide local.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici