Le Canada demeure une destination fascinante à bien des égards. Ce pays immensément vaste réserve bien de belles surprises à ceux qui s’y intéressent. Que ce soit sur terre ou sur mer, ce pays peut se vanter d’avoir les ingrédients nécessaires. Une fois sur place, le plus difficile serait de choisir, tant les points d’intérêt sont nombreux. Si vous comptez vous y aventurer pour la première fois, ce billet vous livre une petite liste des meilleures attractions touristiques du Canada.

Le parc national de Banff et le lac Louise, Alberta

Sans doute, c’est l’une des attractions phares du pays. Le parc national de Banff est un véritable sanctuaire de la nature. Il cache des paysages à couper le souffle. C’est probablement pour cela que ce parc revient souvent dans le circuit proposé par la plupart des agences de voyages au Canada comme Marco Vasco Canada. Il est situé à l’ouest de Calgary, dans la province de l’Alberta.

La visite de ce parc permet de découvrir des paysages d’une incroyable diversité caractérisés par des lacs glacials aux eaux turquoise, des chutes, une nature sauvage abondante… Parmi les sites incontournables du parc, il y a le fameux lac Louise. C’est un véritable petit coin de paradis. De nombreux animaux sauvages ont également trouvé refuge sur ce site comme des ours grizzly, des mouflons canadiens, etc. Pour permettre aux voyageurs d’admirer la beauté de ces paysages, de nombreux sentiers de randonnée ont été balisés autour du parc.

Les chutes de Niagara, dans l’Ontario

Considérées par beaucoup comme la huitième merveille du monde, les chutes de Niagara font partie des meilleures attractions touristiques du Canada. C’est une étape incontournable lors d’un voyage sur le territoire canadien. Ces chutes gigantesques et vertigineuses se trouvent dans l’Est canadien, dans l’Ontario. Ne manquez donc pas de l’inclure dans votre itinéraire sur place.

Les chutes de Niagara offrent des spectacles vraiment exceptionnels, de jour comme de nuit. On y compte trois chutes d’eau parmi les plus puissantes au monde. La chute d’Horseshoe est la plus large et la plus haute atteignant une hauteur d’environ 57 mètres. Pour admirer la beauté du lieu, de nombreux points de vue ont été aménagés sur place. Si vous choisissez de vous y rendre la nuit, vous pouvez découvrir que les chutes sont illuminées pour offrir de superbes jeux de lumière aux visiteurs. Outre les chutes, de nombreuses autres activités sont proposées sur place comme la visite de musées, la visite de parcs aquatiques…

Churchill, dans la baie d’Hudson

Si vous avez l’âme d’un grand aventurier, continuez votre aventure à Churchill, un petit village situé au bord de la baie d’Hudson, dans le Nord canadien. Ce lieu est réputé pour être un excellent point d’observation des ours polaires et des aurores boréales. C’est un magnifique spectacle à découvrir absolument au Canada. Pour vous y rendre, vous devez prendre l’avion ou le train, les seuls moyens de transport qui desservent le village.

De juillet à novembre, plus d’un millier d’ours polaires viennent migrer vers Churchill pour attendre le gel de la baie d’Hudson. Si vous voulez donc observer ces mammifères majestueux vivre librement dans leur milieu naturel, rendez-vous à Churchill. Un safari sur ce lieu permet également de découvrir d’autres animaux sauvages de l’Arctique. Si le ciel est dégagé, Churchill constitue un point de vue idéal pour observer des aurores boréales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici