Les extensions de cheveux sont longtemps réservées aux personnalités et célébrités les plus connues. En ce moment, touts les femmes peuvent également décider de les porter si elles souhaitent. Il s’agit d’une technique complexe permettant d’obtenir des cheveux plus longs et plus épais.

Les avantages des extensions de cheveux

Porter des extensions de cheveux comporte des avantages. On peut retrouver une longue chevelure naturelle peu importe la méthode choisie. Puis, on peut changer de style à tout moment en passant du court aux longs cheveux. Par la suite, les rajouts de cheveux sont également connus pour leur versatilité. Ils sont totalement fabriqués en cheveux humains et sont disponibles en de nombreuses tailles, formes et couleurs.

Par ailleurs, avec une extension cheveux, on peut oser les colorations et les décolorations.

Les différents types d’extensions de cheveux

Les extensions de cheveux sont disponibles en différents modèles à savoir les naturelles et les synthétiques. Si on souhaite obtenir plus d’ampleur et de volume, il est conseillé de choisir les premières. De plus, ils sont moins chers. Elles permettent aussi d’obtenir un résultat parfait, se rapprochant de la chevelure naturelle que ce soit au niveau de la texture ou de la couleur. De plus, l’avantage de ce type c’est qu’il n’abime pas les cheveux. D’ailleurs, avec les extensions naturelles, il est possible de choisir entre différentes techniques qui sont les extensions kératine, les extensions à froid, les extensions à clip et les extensions tressage. 

Les extensions de cheveux kératine s’effectuent avec de lisseuse. Elles durcissent et sèchent les cheveux jusqu’à devenir invisibles. Puis, on peut choisir les rajouts de cheveux à froid. En outre, en ce qui concerne les extensions de cheveux à clip, des bandes de cheveux sont fixées à la chevelure à l’aide d’un système de pinces de plastique. C’est la technique la plus basique. Et enfin, pour les extensions de cheveux tressage, elles se réalisent sur les cheveux bouclés ou crépus. Les extensions sont cousues aux cheveux.

Les critères à prendre en compte dans le choix d’extensions de cheveux

On ne choisit pas par hasard les extensions de cheveux. Elles doivent être sélectionnées pour une utilisation bien précise. Pour un meilleur choix d’extension de cheveux donc, on doit prendre en considération certains points comme la longueur des cheveux et le genre de coupe qu’on possède. Ces critères entrent en jeu dans le choix du type d’extension de cheveux.

Pour les personnes qui ont des cheveux très courts impossibles à attacher, les types d’extensions à chaud, à froid ou à loops sont par exemple les meilleurs. Il peut y avoir des limitations visibles entre les cheveux et les extensions mais ils sont quand même moins repérables et avec un rendu acceptable. Cependant, la plupart des personnes qui ont des cheveux courts utilisent le tissage comme extensions de cheveux. Le tissage est une bonne méthode d’extension de cheveux mais il exige suffisamment un peu de longueur afin de réaliser les tresses collées sur la chevelure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici