Une table en inox présente l’avantage d’être esthétique et robuste. Elle est facile à entretenir car ne nécessite pas de produits particuliers pour le nettoyage. Ce type de table se décline dans plusieurs dimensions. D’autres critères doivent également être tenus en compte pour le choix de cet équipement. Explications.

Choix en fonction du style

Contrairement aux idées reçues, le choix d’une table inox  ne néglige pas le style. Les fabricants proposent dorénavant tout un panel de produit adapté à différents usages. Il existe des tables qui correspondent au goût des adeptes de la cuisine vintage. Ceux qui ont un penchant pour une cuisine moderne ne seront pas non plus déçus avec l’inox.

Côté espace, vous aurez l’embarras de choix. Les tables inox qui se fixent directement en hauteur sont appréciées aujourd’hui. Elles sont parfaites pour ceux qui ont plus de place sur le mur que sur le sol. De plus, il n’y a rien à craindre côté sécurité car leurs fixations sont solides. A cela s’ajoute leur capacité à apporter une note d’originalité dans la cuisine.

Pour la polyvalence, le choix évident se porte sur une table à hauteur d’homme et au ras du sol. Ce modèle simple comprend généralement 2 étages et 4 piliers. Il existe des modèles avec dossier qui permet d’accrocher les ustensiles de cuisine. Ils sont appréciés dans une maison où il manque des placards de rangement. Derrière une apparence basique, ces tables simples en inox garantissent praticité, robustesse et longévité. 

Choix tenant compte de la praticité

Il est important de choisir une table en inox aux dimensions adaptées à votre espace. Cela permet d’abord d’offrir une visuelle correcte. Ensuite, le modèle choisi doit proposer un espace correct pour la préparation des aliments. Trop grand, il risque de vous plonger dans le désarroi avec les aliments éparpillés un peu partout. S’il est trop petit, cela risque de vous gêner dans la préparation.

Si vous avez beaucoup d’ustensiles, il est plus malin de choisir une table inox livrée avec des étagères. Cela permet d’avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour concocter des plats. De plus, les rangements proposés aujourd’hui sont conçus de manière à recevoir les accessoires fréquemment utiles comme couteaux, casseroles ou planches à découper.

Un modèle équipé de roue sera judicieux pour faciliter le nettoyage de la cuisine. Dans ce cas, il est important de miser sur une table avec des roues solides. A défaut, celle-ci risque de s’effondrer lorsqu’elle supporte un poids plus lourd. En plus de faciliter le nettoyage, la présence des roues ne vous compliquent pas la vie pour le déplacement de la table.

Pourquoi ne pas essayer une table inox sur mesure ?

C’est l’idéal pour avoir une table inox en adéquation avec votre goût, votre style. Les dimensions, la hauteur, la présence ou  non d’étagère/dosseret, tout est respecté par le fabricant. Côté coût, il est possible de profiter d’un prix standard même avec une table sur mesure. C’est le cas avec Maison Patay qui propose des tables personnalisées qui s’adaptent au projet de chaque client. Les modèles sont conçus suivant la configuration de l’établissement de celui-ci.

Ce fabricant propose d’autres options pour satisfaire la demande des clients. Il y a d’un côté les tables inox et de l’autre celles avec roulettes. Par ailleurs, le configurateur permet de choisir la table en inox en fonction de différents critères. Ainsi, la longueur disponible varie de 600 à 1900 mm mais vous pouvez demander d’autres tailles. Pour la profondeur, l’estimation donnée est de 600 et à 900 m. Vous pouvez aussi personnaliser la hauteur et demander l’ajout de barre centrale et d’étagères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici