Les destinations ne manquent pas lorsqu’il s’agit de s’offrir des vacances en amoureux. Le sud de la France compte certainement parmi les incontournables si vous souhaitez plonger dans un décor bucolique.

C’est précisément dans le département de l’Hérault que nous vous invitons à déposer vos valises pour votre petite escapade en amoureux. Tour d’horizon sur les incontournables.

Parenthèse historique à Montpellier

Main dans la main, prenez plaisir à visiter à ville de Montpelier pour vos vacances romantiques. Considérée comme la ville la plus ensoleillée de France, la ville séduit pour ses majestueux monuments historiques.
De la place de la Comédie, où prône fièrement la Fontaine des Trois Grâces, au quartier de l’Écusson sillonné de ruelles médiévales, vous plongerez au cœur d’un magnifique musée à ciel ouvert !
Montpellier offre aussi un joli coin de verdure aux amateurs de tranquillité. Le jardin des plantes fera le bonheur des botanistes en herbe. N’oubliez pas de faire un souhait à l’arbre à vœux se dressant au cœur du jardin après la visite des lieux.

Pause gourmande à Pézenas

N’hésitez pas également à séjourner dans un hôtel à Pézenas pour votre escapade romantique dans le sud de la France. À seulement une heure de Montpellier, cette dernière mérite largement le détour surtout pour les amateurs de bonnes cuisines.
Lieu de vie de Molière, Pézenas a su conserver son caractère authentique avec ses ruelles pittoresques et ses hôtels particuliers datant d’une autre époque. Toutes les conditions sont réunies pour vous faire voyager dans le temps, mais aussi pour faire voyager vos papilles.
Dégustez en amoureux les spécialités locales de la ville comme les pâtés au goût épicé de Pézenas. Rien de tel qu’un dîner ou un déjeuner romantique dans un restaurant gastronomique pour surprendre votre moitié !

Randonnée à deux au pic Saint-Loup

Pour clôturer en beauté votre séjour dans l’Hérault, rejoignez le pic Saint-Loup, à seulement une heure de Pézenas. Une agréable randonnée à cheval vous y attend dans un décor époustouflant ! Vous progresserez au milieu d’un véritable havre de paix ou vignes et garrigues se relaient et vous enivrent de leur parfum aromatisé.
Attardez-vous au domaine Saint-Germain lors de votre excursion. Oliveraies, garrigues et prairies vous transportent au cœur d’une nature verdoyante avec, en prime, une vue imprenable sur le pic Saint-Loup.
Le sud de la France fera aussi le bonheur des amateurs de baignade. Située à une vingtaine de kilomètres de Pézenas, la mer Méditerranée vous propose un tout autre décor et une tout autre aventure !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici