Un matelas à mémoire de forme est l’une des dernières découvertes en ce qui est du confort. Il est même considéré comme un produit de luxe. Choisir un matelas à mémoire de forme est un bon investissement, si on veut un produit sur le long terme.

Avant tout, un matelas à mémoire de forme est un matelas fait à partir de mousse spéciale, sous le nom de mousse viscoélastique. Elle est essentiellement constituée en polyuréthane et réagit au contact de la chaleur du corps. C’est la raison pour laquelle elle est thermosensible. Prenez également note que cette mousse à mémoire a été de base crée par le centre de recherche de la NASA.

Les avantages du matelas à mémoire de forme

Il faut savoir qu’un matelas ne peut être fait de mousse à mémoire intégralement. Il n’y a que la couche supérieure qui compte car c’est qui renferme la mousse à mémoire. D’où ces avantages :

Une relaxation : elle épouse les formes du corps et vous procure un confort inégalé. Elle vous offre une parfaite détente, accompagnée d’une sensation de douceur même si le matelas bultex est ferme.

Une redistribution des points d’appui : le matelas épouse les formes de votre corps et diminue la charge sur les points d’appui. Ce qui signifie que la pression du corps est distribuée sur toute la surface qui est en contact avec le matelas. De ce fait, à votre réveil, vous n’aurez plus mal aux hanches.

Réduction des points de compression : ceci concerne plus les personnes qui ont des problèmes cervicaux. Le matelas à mémoire de forme diminue la pression sur les points d’appui et offre un grand confort cervical car il épouse parfaitement la région cervicale.

Alignement du corps : dormir sur quelque chose de dur entraine parfois un déséquilibre au niveau de la colonne vertébrale. Ce qui parfois constitue un problème surtout pour les personnes souffrant de lombalgie ou de sciatique. Avec le matelas à mémoire de forme, la colonne vertébrale garde son alignement. Donc il prévient les maladies articulaires et aide à les guérir.

Contre les allergies : la plupart des matelas à mémoire de forme sont traités contre les acariens, de même contre les moisissures et les bactéries.

Le matelas à mémoire de forme assure-t-il le confort ?

Le matelas à mémoire de forme est connu pour son effet cocon. La mousse épouse et galbe les contours du corps de l’utilisateur. Même si vous êtes à deux sur le lit, le matelas épouse au mieux la morphologie de chacun et absorbe chaque mouvement permettant à chacun de dormir.

Le matelas à mémoire de forme vous assure un confort inégalé en plus d’un sommeil réparateur. Il assure le soutien de chaque partie du corps. La mousse vous procure cet effet cocon apportant ainsi un maintien parfait.

Sur un matelas à mémoire de forme vous dormez paisiblement. Si vous êtes n couple, le matelas prend soin équitablement des deux personnes.

Le matelas à mémoire de forme assure parfaitement le confort de votre couche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici