Envie d’avoir une salle de bain contemporaine ? Avec quelques centaines d’euros, vous pourrez rénover votre intérieur. Suivez le guide…

Quel type de mobilier de salle de bains choisir ?

La salle de bain est une pièce maitresse dans une maison. En effet, elle doit être confortable et agréable car prendre son bain doit être un vrai moment de bonheur. Les mobiliers font parties des indispensables. Mais trouver le modèle idéal s’avère parfois difficile. Mais comment faire le bon choix ?

Une étude préalable avant les travaux

Après avoir rénové votre salle de bain, il vous reste maintenant à définir les différents types de mobilier de salle de bain  à mettre en place pour votre renovation de salle de bain à toulouse. En effet, le choix repose sur plusieurs critères :
• L’espace disponible
• Le style recherché
• Le budget
• Et les autres équipements et matériels dans la pièce
Ensuite, déterminez les différents emplacements : sous la vasque, près du miroir, devant une douche… Pour les petits espaces, les mobiliers suspendus sont vivement conseillés, car ils libèrent de l’espace au sol. Les modèles à colonnes et en porte coulissante dégagent également de l’espace. Pour les endroits plus larges, les meubles posés au sol sont les plus courants, qu’ils soient avec ou sans pieds.
Attention ! L’objectif est d’agrémenter la salle de bain et de ne pas la surcharger.

Les différents types de mobilier de la salle de bain !

Il n’est pas nécessaire d’encombrer la salle en adoptant plusieurs mobiliers. Non ! Un seul peut parfois suffire pour les espaces réduits. Néanmoins, vous pourrez choisir parmi les modèles cités ci-après :
• Les meubles sous vasque : ils sont très pratiques et dégagent de l’espace. De plus, ils existent en dimension très variée
• Les armoires de toilette : destinées aux grandes salles de bain, selon la configuration, elles peuvent être dotées de plusieurs étagères et tiroirs
• Les colonnes : elles sont à poser au sol ou à suspendre selon le style souhaité
• Le miroir : le plus fréquent est le miroir placé au-dessus de la vasque. Mais vous pourrez ajouter également un miroir-armoire pour donner plus de charme à la pièce
En tout cas, le choix des accessoires ne doit pas être pris à la légère. Ils doivent s’accorder avec le reste de la décoration.

Quels matériaux acheter ?

Les modèles standards sont souvent fabriqués en bois contreplaqué et en matériaux de synthèse. Il s’agit de l’aggloméré ou panneau de particules (c’est le plus courant, car il est léger et est hydrofuge) et du médium.
En outre, on retrouve également le bois qui est un matériau noble et coûteux. Il est plus lourd que l’autre. Et pour le protéger de l’humidité, il faudrait l’entretenir. Pour les surfaces comme les vasques, c’est aussi possible de les avoir en marbre. Quoi qu’il en soit, vous pourrez commander un mobilier de salle de bain sur mesure si les modèles disponibles sur le marché ne correspondent pas à votre goût. Mais sachez que le prix sera plus élevé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici