Le Costa Rica est une destination bien connue pour la richesse de sa nature et ses superbes paysages. Mais ce pays est aussi en train de devenir l’un des endroits préférés des kitesurfeurs du monde entier. Le kitesurf y est pratiqué généralement d’octobre à mai. C’est la période pendant laquelle les conditions de vent sont les plus exceptionnelles. En ce qui concerne les spots, vous trouverez ci-dessous une sélection de deux sites parmi les meilleurs du Costa Rica.

Bahia Salinas, le spot de kitesurf le plus populaire de Costa Rica

Bahia Salinas est située sur la côte nord-ouest du pays, près de la frontière nicaraguayenne. C’est la destination que l’on vous recommandera le plus si vous voulez faire du kitesurf lors de votre voyage au Costa Rica. Cette immense baie en forme de croissant est protégée par un récif. De ce fait, les conditions à l’intérieur de la baie restent relativement calmes. Cela dit, le vent peut souffler en rafales assez souvent. Ainsi, les débutants pourraient trouver qu’il serait peut-être mieux d’attendre le vent plus stable et faible pendant l’après-midi.

La plupart du temps, on ne rencontre que de faibles vagues ou même aucune vague à l’intérieur du lagon. Toutefois, ce dernier peut devenir agité lorsque le vent est fort. La plage est formée par un mélange de sable, de roche et de coraux. Par conséquent, il vous est recommandé de porter des chaussures adaptées, pour ne pas prendre le risque de vous couper.

Vous trouverez différentes plages dans la zone de Bahia Salinas. Parmi les plus populaires, on peut notamment mentionner Playa Papaturro, ou bien Playa Coyotera, ou encore Playa Copal. Cette dernière est célèbre pour être l’un des spots de kitesurf les plus venteux au monde. Par ailleurs, notez que vous pouvez aussi rejoindre l’ile Bolaños depuis Playa Copal. La traversée en kitesurf durera entre cinq et dix minutes. Venir sur cette ile c’est rejoindre un lieu que beaucoup qualifieront d’édénique. Il vous sera difficile de ne pas vous laisser émerveiller par la beauté du paysage naturel de l’ile Bolaños.

Le lac Arenal : une tout autre perspective sur le kitesurf dans le pays

Le lac Arenal se situe à seulement deux heures de route de Bahia Salinas. Ce spot vous donne l’occasion de profiter d’un tout autre aspect du kitesurf au Costa Rica. Le lac Arenal n’est pas seulement le plus grand lac du pays. L’endroit est aussi très venteux. D’ailleurs, c’est le plus important site du Costa Rica pour l’exploitation de l’énergie éolienne. Mais pour les kitesurfeurs, le lac est surtout un spot parfait pour s’adonner à leur loisir favori.

Le vent y est tellement régulier que le lac Arenal est considéré comme l’un des meilleurs sites de kitesurf sur lac au monde. Durant certains mois, le vent peut souffler continuellement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec une moyenne de 25 nœuds. Qui plus est, la vue offerte par le lac ne manquera pas de vous impressionner. Vous y verrez notamment un volcan imposant ainsi qu’une jungle épaisse. Les éoliennes qui bordent le lac participent également à donner plus de charme à l’endroit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici