Lorsque l’Asie est évoquée, on parle souvent de la Thaïlande, du Vietnam ou encore de l’Indonésie. Les Philippines sont souvent reléguées au second plan. Et pourtant, cet archipel n’a rien à envier à ces premiers avec ses plages de rêve, son patrimoine culturel très remarquable, sa nature d’une incroyable diversité. Un voyage aux Philippines, c’est la promesse d’un dépaysement total. Mais avant de s’y rendre, il convient de connaître certains points importants pour éviter les mauvaises surprises.

Le climat aux Philippines : la meilleure période pour s’y rendre

Si vous prévoyez de passer un séjour aux Philippines, renseignez-vous bien sur la météo sur place. En effet, le climat y est très capricieux, surtout dans certaines îles. Bien sûr, la meilleure saison pour visiter cette destination reste la période où les pluies sont suffisamment modérées avec des journées ensoleillées, entre décembre et avril. C’est la période la plus fraîche de l’archipel avec des températures moins élevées. C’est donc le moment propice pour visiter la région de manille, le nord-ouest de Luzon, les côtes des Visayas, le Palawan… Attention, les pluies sont encore très intenses durant cette période dans certaines régions, comme les côtes est de Luzon ou au nord-est de Mindanao.

Il faut noter que de décembre à février, c’est la saison haute aux Philippines. Les prix ont tendance à grimper durant cette période. Si votre budget est assez limité, il est conseillé de partir en dehors de cette saison, comme en octobre et novembre. Évitez tout de même la mousson.

Les Philippines : est-ce une destination accessible financièrement ?

Les Philippines sont une destination pour tous les budgets. L’archipel occupe la quinzième place dans le classement des pays les moins chers au monde pour y vivre. De manière générale, le coût de la vie sur place est peu élevé. Vous pouvez y trouver un hébergement à moins de 10 euros, manger pour seulement quelques euros… Rassurez-vous, ce voyage ne sera pas très coûteux !

Concernant votre budget voyage, tout dépend du temps que vous voulez y rester et du type de séjour que vous souhaitez. Pour passer une nuit dans une guest house, il faut compter moins de 10 euros, contre 50 euros minimum dans des hôtels de luxe. Côté nourriture, si vous pouvez manger pour seulement 3 euros dans des lieux moins touristiques, il faut prévoir au minimum 15 euros dans un lieu dit touristique.

Les activités à ne pas manquer sur place

Au cours de votre voyage aux Philippines, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités. Commencez par explorer les trésors historiques et culturels du pays. Pour cela, vous serez invité à vous rendre dans la ville de Manille. Derrière les gratte-ciels modernes de cette ville se cachent des monuments très remarquables, comme celui dédié à José Rizal. Ne manquez pas également de contempler l’architecture coloniale qui rend cette ville unique.

Les plus aventuriers, quant à eux, seront invités à faire un trek dans les rizières Ifugao, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’occasion idéale d’observer les paysages stupéfiants des rizières de Banaue et de Batad. Les amateurs de la plongée et du snorkeling pourront se rendre dans l’archipel des Bacuit pour admirer la beauté incomparable des fonds marins de l’archipel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici