L’utilisation d’une gamelle anti-glouton est conseillée pour un chien qui a l’habitude de manger trop vite. Ce type d’équipement installé dans la gamelle permet d’éviter que votre chien ne se précipite sur sa nourriture. La précipitation de l’animal en mangeant des croquettes ou toutes autres nourritures peut provoquer rapidement l’obésité chez l’animal. Ce mode de consommation peut être aussi à l’origine de différents troubles de santé. Mais avant d’acheter une gamelle anti-glouton pour votre chien, il convient d’avoir plus d’informations sur son fonctionnement et les modèles disponibles sur le marché.

Une gamelle anti-glouton pour chien, c’est quoi ?

La gamelle anti-glouton est un récipient conçu particulièrement pour rendre l’accès aux nourritures plus difficile pour votre chien. Son système d’agencement permet à votre chien de manger de manière plus lente et plus discrète. Si le chien a l’habitude de manger rapidement ses croquettes et qu’il commence à prendre du poids, vous devez utiliser une gamelle anti-glouton. En effet, l’obésité chez un chien peut provoquer des troubles articulaires, des problèmes de respirations, de l’affection cardio-vasculaire, du diabète ou des problèmes de pelage et de la peau. Le surpoids réduit considérablement l’espérance de vie de l’animal. De ce fait, l’utilisation d’une gamelle anti-glouton est alors indispensable pour la survie de votre animal de compagnie.

Une gamelle anti-glouton : le principe

Une gamelle anti-glouton ou une gamelle pour alimentation lente ne ressemble pas à la gamelle que vous aviez l’habitude d’utiliser au quotidien pour votre chien. Elle a un fond en relief de différentes formes selon la taille du chien. Ces installations au fond de la gamelle rendent les croquettes plus compliquées à atteindre. Face à cette situation, votre chien est forcé de manger lentement pour pouvoir consommer toutes les croquettes se trouvant à l’intérieur. De ce fait, le temps de ses repas sera aussi allongé. Ce mode de consommation lente de croquettes permet à votre chien d’être en bonne santé et d’éviter ainsi les risques d’obésité.

Les différents modèles de gamelle anti-glouton

Le modèle le plus répandu sur le marché est bel et bien la gamelle en hérisson pour chien. Le fond de cette gamelle est composé de nombreux picots en plastiques. Vous glissez les croquettes entre ces obstacles pour inciter votre chien de manger correctement sans se précipiter.

Ensuite, la gamelle anti-glouton en inox est recommandée pour les chiens plus agressifs. Dans le fond on trouve un obstacle bombé en son centre ou un motif en relief. Ce système pousse votre chien à chercher ses croquettes avant de le manger. Cela allonge considérablement le temps de consommation.

Puis, le modèle de gamelle anti-glouton la plus simple est le disque anti-glouton. C’est un disque en plastique comportant différents trous. Pour l’utiliser, il vous suffit de poser le disque sur les croquettes. Vous n’aurez pas besoin d’acheter une nouvelle gamelle pour votre chien. Le disque anti-glouton permet de rendre plus difficile l’accès aux croquettes pour les chiens. Mais avant d’acheter le disque pour alimentation de chien, il est préférable de mesurer le diamètre de la gamelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici