Votre entreprise a-t-elle besoin d’une société de services d’expédition de fret pour importer et exporter des marchandises ? La recherche d’un transitaire de qualité qui vous aidera à trouver la meilleure compagnie ou les meilleurs services logistiques est facile si vous vous souvenez de ces quelques caractéristiques d’un bon transporteur.

Le transitaire a une licence de courtier

Si la société de transport de fret affecte un courtier de fret pour vous aider, assurez-vous de vérifier s’il possède une licence. Ceci est important non seulement pour le fret local, mais surtout pour le fret international, où le courtier doit être bien informé et autorisé à mener à bien vos négociations et transactions pour vous. Pendant la durée de l’expédition, le courtier de fret agira comme agent de liaison lors des négociations avec les transporteurs, la compagnie maritime ou la société de logistique, les douanes et d’autres parties. Dans la plupart des cas, l’importateur, l’exportateur, la société de commissionnaire de transport, le courtier de fret, le transporteur public, l’agent maritime, l’agent de fret aérien et d’autres professions apparentées devraient avoir une licence pour opérer. D’ailleurs, les nouveaux systèmes comme Chronotruck  fonctionnent également de la sorte.

Le transporteur peut négocier pour des modes différents ou multiples

Quelle que soit la destination de la cargaison, votre expédition de fret doit inclure différentes options de services de transport tels que le camionnage ou le fret terrestre, le fret aérien et le fret maritime. Si le transitaire a également des relations avec des sociétés d’entreposage, alors c’est un bon signe que la société a des relations avec divers services logistiques et compagnie maritimes. Le transitaire devrait également offrir des options de transport supplémentaires en plus du fret aérien et du fret maritime pour acheminer votre cargaison à sa destination dès que possible avec les options suivantes : rail, fourgonnette, plates-formes, frigorifiques et gestion de la logistique.

Sélection efficace des services logistiques

S’ils peuvent vous proposer plusieurs modes de transporteur autres que le fret terrestre, le fret maritime et le fret aérien, vous devriez également examiner comment ils procèdent dans le cadre de leur processus de sélection du transporteur. Ils doivent être minutieux lors de la vérification des informations telles que la sécurité, la couverture et l’assurance lors de la sélection de la meilleure entreprise de logistique responsable du transport des marchandises. Ils doivent également avoir un contrat avec la compagnie maritime sélectionnée comme garantie de leur qualité de service.

Gestion et communication efficaces

Un bon service client doit toujours être une priorité lorsque vous recherchez des partenaires commerciaux, en particulier lorsque vous devez leur faire confiance pour livrer vos marchandises à temps et en bon état. Le meilleur transitaire devrait être plus que disposé à répondre à vos questions et à vous aider à trouver les meilleurs services logistiques pour le fret local et le fret international. S’ils prêtent attention à vos besoins en tant que client, ils sont également plus susceptibles de faire preuve du même dévouement et de la même attention aux détails en ce qui concerne l’expédition de fret.Enfin, il est important de s’assurer que la société de transit est financièrement stable, car vous ne voulez pas finir par assumer la charge des paiements ou retarder le transport de marchandises, car le transitaire n’a pas pu payer le transporteur. Tout retard peut vous entraîner des frais supplémentaires tels que la rétention et les surestaries, et cela en plus d’être en retard pour la livraison promise au destinataire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici