Le Costa Rica est un excellent terrain de jeu pour les voyageurs sportifs en quête d’aventure et de nature. Avec son patrimoine naturel bien diversifié, le pays est propice pour la pratique de différentes activités sportives. La randonnée figure parmi les plus appréciées des voyageurs. Durant vos vacances au pays, vous pourrez également vous adonner à une multitude de sports aquatiques.

La randonnée : une activité sportive à privilégier au Costa Rica

Le Costa Rica figure parmi les destinations qui attirent un grand nombre d’amateurs de marche. Ces derniers y découvrent un large choix de sites de randonnée spectaculaire et des sentiers accessibles à tous les niveaux. Lors de votre prochain séjour sportif au Costa Rica, ne manquez donc pas de faire de la randonnée. Cette activité vous permet de réveiller l’ensemble de vos muscles en douceur de découvrir des adresses touristiques intéressantes.

La Réserve naturelle de Monteverde figure parmi les plus beaux sites de randonnée au Costa Rica. Une partie de randonnée dans cette adresse vous permet de vous immerger au cœur d’une jungle luxuriante et préservée. Elle vous offre également l’opportunité de rencontrer une fauche particulièrement riche. Vous y aurez la chance de voir des singes hurleurs, des paresseux, etc. Votre promenade à Monteverde sera animée par les chants des oiseaux. Les quetzals y sont au rendez-vous.

Le parc national du volcan Arenal offre également de nombreux sentiers. La randonnée y est plutôt facile et pas très longue. Certes, vous pourrez explorer ce site sans guide. Mais afin d’en savoir plus sur les pépites naturelles du parc, il est conseillé d’opter pour un circuit guidé. Votre guide ne manquera pas de vous informer sur les différentes plantes et animaux du site. Il vous racontera également l’histoire du volcan Arenal : la star du parc. Il importe de souligner que vous ne pourrez pas faire l’ascension de cette merveille.

Toutefois, vous pourrez opter pour une randonnée à l’exploration du Cerro Chato. Au sommet, vous profiterez d’une belle vue sur le volcan Arenal et l’ensemble du parc. Après une journée randonnée dans cette adresse, vous pourrez vous détendre dans les eaux chaudes de la rivière Tabacon.

Rafting : une option intéressante pour marier sport, aventure et découverte

Le Costa Rica représente une destination parfaite pour pratiquer le rafting. Ce sport aquatique vous promet une expérience riche en sensations fortes. Il vous permet également de découvrir la splendeur des paysages costaricains sous un autre angle. Au pays, vous apercevrez plusieurs professionnels proposant des descentes en rafting sur mesure.

À l’occasion de votre voyage sportif au Costa Rica, vous pourrez faire du rafting sur la rivière Savegre. Cette merveille représente un spot idéal pour tester votre compétence. Elle est aussi parfaite pour les sorties en famille. Lors d’une descente en rafting dans ce site, vous vous émerveillerez dans un paysage naturel super dépaysant. Celui-ci se caractérise par la rivière et la forêt luxuriante qui l’entoure. Celle-ci abrite des paresseux et bien d’autres animaux. Pour vous procurer une montée d’adrénaline, optez pour une descente en rafting à l’exploration du Rio Pacuare.

Ici, vous naviguerez au cœur d’un cadre naturel sauvage et exceptionnel. Celui-ci attire plusieurs animaux. Les loutres, les iguanes, y sont au rendez-vous. Le niveau de rafting à Pacuare varie en fonction de la saison. Toutefois, il est plutôt réservé aux expérimentés. Les rapides de classe 4 les combleront certainement.

La plongée : une activité sportive à l’exploration les fonds marins costaricains

Profitez également de votre voyage sportif au Costa Rica pour faire de la plongée. Cette destination qui fait rêver les adeptes de ce sport aquatique. Les spots costaricains se distinguent par leur biodiversité tout à fait exceptionnelle. Celui du parc national Cahuita abrite l’un des plus grands récifs coralliens du pays. Une partie de randonnée aquatique dans cette adresse vous permet également d’observer une multitude de poissons tropicaux.

Afin de profiter d’une visibilité plus optimale à Cahuita, il est conseillé de vous y rendre entre septembre et octobre. Pour pouvoir explorer les fonds marins de ce site, vous devez également faire appel à un guide de plongée. Isla de Cano est aussi une destination populaire auprès des plongeurs. Une promenade aquatique dans cette réserve biologique vous laissera de beaux souvenirs de votre voyage sportif au pays. Vous y ferez de belles rencontres avec les dauphins, les requins, etc.

Le surf : respirer un nouvel air sur les belles vagues costaricaines

Les plages costaricaines ne sont pas seulement propices à la plongée, mais elles sont également très convoitées des surfeurs. Une virée dans ce pays est donc une occasion à ne pas rater pour vous adonner à ce sport aquatique. N’hésitez donc pas de l’inscrire dans votre liste des activités sportives au Costa Rica. Vous y trouverez forcément les vagues correspondant à votre niveau. Celles de Copacabana et de White Fence, à Jaco, sont plus faciles à dompter.

Cette ville compte également de nombreuses écoles où vous pourrez prendre des cours d’initiation ou de perfectionnement en surf. La petite ville balnéaire de Dominicale abrite également de nombreux spots de surf intéressants. Ses vagues consistantes et régulières sont plutôt techniques et réservées aux surfeurs confirmés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici